Satomi no Nazo est un RPG inspiré partiellement de Earthbound, techniquement il fait beaucoup penser à la majorité des RPG sortit sur PC-Engine à l'époque.


Par contre le jeu possède certains défauts qui pourraient repousser le joueur très tôt en début de partit.

Cela comprend le système de combat qui n'est pas comme ceux des RPG de la norme, à la place que les monstres nous donne de l'XP fixe, on reçois l'XP selon nos actions entrepris en combat comme dans Final Fantasy 2.

Ce qui fait que si on veut maximiser ses levels, il faudra faire certaines séances de grind qui ne dure tout de même pas trop longtemps, sans quoi il sera quasi impossible de tuer les boss rencontrés.


Certaines énigmes en début de jeu sont assez casse-burne d'ailleurs, mais par la suite le jeu se fait sans problème, surtout si on compare avec énormément de vieux RPG où il fallait carrément une soluce pour se débloquer et ce à plusieurs reprise.


Autrement, graphiquement le jeu peut paraître un peu moche pour l'époque, surtout à cause de son style graphique, mais je trouve qu'il a tout de même un certain charme, de plus les environnements sont tout de même plutôt varié en général.


Pour ce qui est des musiques, elles sont très mémorable en général, mention spécial à la musique du boss final qui se trouve être une musique chantée en japonais.


Le jeu au final est tout de même vachement agréable, se fait sans encombre si on prend un peu le temps de grind, et se révèle tout de même une bonne surprise, comptez environ 15 à 20 heures pour en venir à bout.

Sarieux
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Jeux Vidéo Fini/Refini. 2022

Créée

le 19 juil. 2022

Critique lue 17 fois

Sarieux

Écrit par

Critique lue 17 fois

Du même critique

Tales of Symphonia: Dawn of the New World
Sarieux
9

Critique de Tales of Symphonia: Dawn of the New World par Sarieux

Faut dire, j'avais un peu peur de commencer ce jeu après tout ce que j'avais déjà entendu à son sujet... Finalement c'était un jeu BIEN meilleur que l'opus original. Déjà, le rythme est beaucoup plus...

le 13 oct. 2015

5 j'aime

3

McDonald Land
Sarieux
8

Critique de McDonald Land par Sarieux

Excellent jeu de plateforme ayant tout des niveaux unique, le but du jeu est d'explorer chaque niveau pour y retrouver un ou des morceaux de cartes, ce qui débloque par moment un nouveau monde. Ce...

le 8 avr. 2013

4 j'aime

3