Scorched Earth
7.8
Scorched Earth

Jeu de Wendell Hicken (1991PC)

Find du round 3.
"Bon, je vais prendre un parachute cette fois pour ne pas mourir ENCORE en tombant. 2 heavy rolls ... et 5 baby nukes".
Milieu du round 4
"Oh nooon ! T'as de la chance avec ta funky bomb de me toucher. En plus ton tank était mort en faisant un gros nuke qui t'a rapporté plein de pognons au tour d'avant, alors que le mien part juste en fumée..."

Scorched Earth, ou "Scorch" pour les intimes, est un ancêtre de Worms dans lequel vous contrôlez un tank et où le but est de détruire les autres tanks, qui sont de couleurs différentes.

Jouable à plusieurs en local, la partie était décomposées en rounds. A la fin de chaque round - comprenez lorsque sur la map, il ne restait plus qu'un ou aucun survivant - chaque joueur se voyait récompensé d'un certain montant, ajouté à son capital. Cet argent permettait d'acheter, entre chaque round donc, divers armes, boucliers, équipements (comme le parachute).

A chaque tour de jeu, il fallait choisir son arme, son angle et sa puissance de tir. Les armes étaient assez variées pour être amusantes, loufoques, ravageuses, fourbes et leurs choix en début de round était prépondérant pour remporter ou non le round suivant.
Le décor était destructible comme dans Worms, à la différence - importante - que les bouts de terrains non détruits ne restaient pas en l'air mais tombaient.

Enfin, l'intérêt du jeu résidait surtout dans le multi, même s'il était possible de jouer contre l'ordi.

J'en garde un très bon souvenir !
rorobmu
8
Écrit par

Créée

le 24 nov. 2010

Critique lue 780 fois

2 j'aime

rorobmu

Écrit par

Critique lue 780 fois

2

Du même critique

Oui-Oui Au Pays Des Jouets
rorobmu
2

Dans la famille Simplet, je voudrais... le fils !

Mais qu'il est con ce Oui-oui ! Et ses potes aussi .... On t'avait dit de faire attention à tes sachets de poudre magique. Et monsieur le gendarme t'avait dit de pas toucher à ça ! Aaaah ! Tu savais...

le 26 nov. 2010

13 j'aime

3

Haré + Guu
rorobmu
9

Critique de Haré + Guu par rorobmu

"Jungle wa Itsumo Hare Nochi Guu" ou l'Art de la débilité et de l'inattendu, du tout et du n'importe quoi. Entre sa mère alcolo-chaudasse et cette créature étrange qu'est Guu, le petit Hare ne sait...

le 27 juil. 2010

10 j'aime

Les Collines Maléfiques
rorobmu
8

Critique de Les Collines Maléfiques par rorobmu

Les livres dont VOUS êtes le héros auront marqué une bonne partie de ma jeunesse. Et "Les Collines Maléfiques", premier de la saga "Sorcellerie !" fut le premier que je lus ou du moins le premier qui...

le 3 sept. 2010

9 j'aime

2