Alors que le film de Anno débarque cet semaine sur Amazon Prime dans le monde entier, au japon eux en même temps que la sortie salle ils on eu un petit jeu a 3520 yens (sois 25 dollars) pour l'accompagné

SD Shin Kamen Rider Rumble ce présente comme un beat em up en side scrolling 2D comme on les aime avec un direction artistique SD (Super Deformed)

Le gameplay est simple a prendre en main: attaque faible/fort, attaque aérienne, roulade, 2 attaques spéciales, des prise au sol ou en l'air, et la spécificité de bon nombre de beat em up adapté de Tokusatsu (Power Rangers The Movie sur Super Nes ou Kamen Rider sur Super Famicom), la transformation pour regagné de la vie, il y a une deuxieme """""transformation"""""" consistant en un retirage (oui c'est pas français) de manteau pour avoir le maximum d'attaque en débit d'un peu de défense en moins.

Le jeu hors tutoriel totalise 5 niveau avec des pièges pour corsé le tout, et des embranchement pour avoir différent type de bonus jusqu'au boss.

Scénaristiquement le jeu est une version trés trés simplifié du futur film, on s'attarde pas sur le développement de personnage ou la personnalité des boss on enchaine rapidement les évènement du film, est ce que je me suis spoilé ? techniquement oui, mais entre un beat em up pas cher et la réalisation si particulière de Anno en vrai j'ai rien perdu.

A joué le jeu est super fun encore plus a deux, le nombre d'ennemi a l'écran peut vite monté ce qui crée un joyeux bordel a l'écran sans qu'on perdent en lisibilité, le jeu est plutôt dur ce qui évite de simplement bourriné comme un porc et force rapidement a opté pour des esquives et un apprentissage en vitesse du patern des ennemis de base et des boss qui font super mal.

J'y ai joué sur PC et j'ai une bonne config compte tenu de ce qu'il y a affiché a l'écran, c'est fluide et bien optimisé, les personnages en SD on une tronche marrantes et ca ne rame pas même avec un nombre incalculable d'ennemi et des explosions dans tout les sens.

Pour cité quelque défauts, la bande son est trés peu varié, c'est les 3-4 même thème pendant tout le jeu, il y a au moins l'avantage qu'il sont directement repris du film et de la série de 1971 donc de bon thème avec un charme rétro mais tout de même pas assez varié.

Les personnages jouable sont assez limité a part les deux Riders et le boss de fin déblocable, il y a bien un DLC qui permet de rajouté l'EVA 01, Ultraman et Godzilla dans leur version Shin mais inaccessible pour nous les occidentaux, je n'aurais pas été contre qu'on puisse joué avec les diffèrent boss.

SD Shin Kamen Rider Rumble est une petite adaptation qui fait le café et qui est très amusant a deux, même si il a de petit hic on est quand même sur une adaptation de film en jeu vidéo qui s'en sors bien encore plus pour le petit prix proposé (et c'est mille fois mieux que le précédent jeux Kamen Rider "Memory of Heroez" coutant en plus 3 fois plus cher)

DoctorGlitch

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs jeux vidéo de 2023

le 18 juil. 2023

Venom: Let There Be Carnage
DoctorGlitch

Bruler tout sauf les symbiotes, ils n'ont rien demandé.

Bonjour a tooooous les amiiiis, pour ceux me connaissent pas, vos grand-mere qui font le couvent, sur le parking d'auchan, leeeeeeees aaaaaaaaaaamiiiiiiiiis, c'est la catastrophada, c'est la merdada,...

le 16 oct. 2021

Godzilla vs Kong
DoctorGlitch

J'vais te démolir le fion mais c'est pour ton bien

Avant de commencer, il faut savoir que je suis un énorme fan de kaiju-eiga et notamment de Godzilla. J'ai vu tout les films lu tout les comics et manga jouer a tout les jeux vidéo, je possede 2...

le 22 avr. 2021

Ratchet & Clank: Rift Apart

"Tu crois qu'on est devenu ringard ?" Non t'inquiète

Ratchet & Clank est ma série de jeu vidéo préféré, le 2 étant meme le premier jeu vidéo que j'ai eu dans ma collection personnel avec ma ps2, j'ai toujours été fasciné par cet univers de SF ou ce...

le 7 août 2021