Serious Sam HD : The Second Encounter - Legend of the Beast est un DLC de Serious Sam HD : The Second Encounter, lui-même étant le remake du cultissime Serious Sam : Second Contact, sorti en 2002 et que tout amateur de FPS doit avoir essayé.

L'intérêt de cette extension réside surtout dans la nouvelle campagne, qui se compose de 3 niveaux. Le premier (Children of Amon Ra), plutôt simple et rapide, se fait quasi-exclusivement avec les pistolets. Le deuxième (Holy Spirits) est déjà plus corsé, c'est le niveau avec le plus d'ennemis à abattre. Enfin, le dernier (The Grand Obelisk) ressemble pas mal au précédent, avec le boss à la fin.

Legend of the Beast reprend tous les ingrédients qui ont fait le succès du jeu original. Le problème, c'est qu'il n'invente strictement rien. Croteam a fait le minimum syndical.

Déjà, l'action se déroule... en Égypte ! C'est pas comme si on connaissait déjà, non ? C'est la campagne du premier, en beaucoup moins bien. Les armes sont vraiment limitées : vous aurez droit aux traditionnelles armes blanches, aux pistolets, au fusil à pompe, à la mitraillette, au lance-roquette... et c'est tout ! Même chose du côté des ennemis : beaucoup de ceux croisés dans les autres jeux manquent ici, on se croirait dans Serious Sam 3.

Pour la musique, Croteam ne s'est vraiment pas foulé. C'est carrément des reprises de Serious Sam HD : The First Encounter. Y'a peut-être que le thème du combat final qui est nouveau, et encore je n'en suis pas sûr du tout. Quant à la vf... aucune traduction. Et les sous-titres sont en anglais. En gros, vous aurez tout ce qui a déjà été traduit dans le jeu de base, et pour les nouveaux textes (genre le topo sur le niveau au début), ça sera en anglais. Ça peut paraître un détail, mais c'est agaçant de voir que là aussi il n'y a eu aucun effort de la part des développeurs du jeu. Même pour les secrets, c'est assez limité si l'on compare avec les niveaux de The Second Encounter.

Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment à jouer à cette extension, c'était plutôt sympa. Mais c'est le genre de jeu qui vous laisse un goût amer une fois terminé. Je ne le conseille pas, sauf si vous le trouvez en solde comme moi.

Serious Sam HD : The Second Encounter - Legend of the Beast
Label Service minimum, garanti par Croteam.

Zero70

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes FPS joués et Je crois que ce jeu se moque de moi

le 31 mai 2017

D'autres avis sur Serious Sam HD: The Second Encounter - Legend of the Beast

L'Étau de Munich
Zero70

« Hitler est un gentleman » (Neville Chamberlain)

Un film qui traite des accords de Munich, c’est quelque chose de vraiment inédit. Le sujet ne doit parler à quasiment personne, et même parmi ceux qui connaissent, cela ne signifie pas qu’ils ont une...

le 25 janv. 2022