" Jae Lee Productions " est une société de jeu vidéo spécialisé dans les combats fondé par Jezrun Bowman . Né et élevé à Brooklyn, New York, Jezrun a grandi en idolâtrant les héros qu'il voyait dans les films d'arts martiaux qu'il adorait. Passionné de cinéma d'arts martiaux, Jezrun s'efforce d'offrir des expériences uniques aux fans de combat et différencie ses jeux des jeux de combat plus populaires et de marque en capturant l'histoire, les traditions et les légendes authentiques du kung-fu .
En 2015 , il lance son premier jeu ; "Kings of Kung-Fu" . Ce jeu faisait référence aux vieux films de kung-fu des années 1970. Là , on participe à un tournoi mettant en scène les meilleurs combattants d’arts martiaux de la planète et le finaliste devra se battre contre Red Ronin , le boss du jeu .
Un choix de personnage ce fait parmi les 8 combattants dont on aura tout de même à les affronter. Et deux ans plus tard , "Shaolin vs Wutang" est lancé à son tour . "Shaolin vs Wutang" est on peut le dire un successeur spirituel de "Kings of Kung Fu" comme une version améliorée .
Déjà par le nombre des personnages : on en compte trente . Il utilise l'image des stars des films d'arts martiaux ; sachant qu'il risqué d'être poursuivi pour des problèmes de droit , il n'utilise pas noms les acteurs ainsi qu'aux personnages qu'ils incarnèrent mais plutôt le style de kung-fu utilisé .
Côté réalisation , l'animation est fluide et fidèle aux styles de combats représentés . Graphiquement, le jeu est en net progrès comparé à "Kings of Kung Fu" sur le plan esthétique... Les décors sont pour la plupart nettement plus réussis que les autres . La modélisation des personnages est plus propre et travaillée, et une nette volonté d'amélioration par de petits détails ( l'intégration d'objets cassables dans le décor par exemple...) .
Le gros coup de cœur à ce jeu sont les bruitages et les musiques restent fidèles à celles des films représentés .
Ça veut pas dire qu'il faut éviter les défauts de ce jeu : temps de chargement initial très long qu'on croirait que le jeu a buggé , le ratio auquel les coups remplissent la jauge de "spécial" adverse en fonction des faibles dégâts distribués , les "Ultras" dévastateurs, alors qu'ils ne font parfois pas tellement plus mal qu'une attaque forte, ou encore, certains coups spéciaux en quarts de cercle qui ne sont pas dispo partout chez certains personnages , alors que la liste de coups fait tout le contraire .
Bref pas parfait mais qui fait quand même plaisir à jouer . Aux amateurs de vieux films de Kung-Fu ( malgré un brin de moins professionnalisme bien perceptible)