Finis uniquement la version Black avec ses trois fins, mes infos sur les différences entre les versions viennent surtout du Wiki.

Une sorte de gros mélange entre SMT (fusion de démon, système de nommage des sorts, inspiration mythologique, scénario à base de monde à détruire ou préserver), Pokémon (Deux versions parallèles pour un jeu, combat en petit comité, difficulté réduite, fonctionnalités multijoueurs) avec une pincée de Yu Gi Oh (bon ça c'est surtout moi, les designs des démons me font grave penser à du yu gi oh).

Le jeu est surprenamment très scénarisé au vu de ses deux inspirations principales, avec illustration en plein écran pour les évènements et dialogue avec les personnages importants, et mets en place un équilibre intéressant avec son système de recrutement (très simplifié, on choisit juste lequel de nos deux démons lance la négociation et en fonction de son affinité avec le démon à recruter, on a plus ou moins de chance réussir).

Puisqu'en gros, on peut recruter autant de démon d'un même type que l'on veut (on est juste limité pour le transport), mais si l'un des deux démons que l'on amène en combat est un démon que l'on aura recruté/fusionné comme dans tous les smt, l'autre est un compagnon (une sorte de pikachu, différent en fonction de la version) qui ne gagne des stats et de l'exp qu'en lui sacrifiant des démons que l'on aura recruté.

Sauf que recruter un démon, empèche notre protagoniste de récupérer de l'expérience, ce qui est important car c'est son niveau qui définit le niveau maximal que peut avoir notre compagnon (et les démons que l'on peut fusionner), il faut donc constamment essayer d'équilibrer ses recrutements pour que notre compagnon reste au niveau, sans pour autant laisser le protagoniste principal à la traine.

D'ailleurs un autre aspect qui est cool, c'est que si notre compagnon nous suit comme un pikachu, il est aussi possible de le chevaucher, ce qui change nos capacités en fonction de la version, là où celui de la version black (un cerbère) peut marcher sur la lave, passer par des souterrains et grimper certaines falaises, celui de la version red (un griffon) peut survoler certains trous et terrains.

Du coup même si les deux versions traversent les mêmes zones, les deux ne les traversent pas de la même manière et n'ont pas accès aux mêmes coffres, en plus d'avoir chacune son protagoniste et scénario exclusif.

Les deux seuls bémols que je trouverait au jeu sont d'une part son économie, on gagne de l'argent à chaque démon vaincu, comme dans un jrpg classique, mais vu qu'il n'y a pas d'équipements à acheter comme dans un jrpg classique, bah du coup, on finit vite par tout claquer en soin et se retrouver avec les poches qui dégueulent.

Et d'autre part sa musique, en dehors du thème plutôt pêchu lorsqu'on chevauche son compagnon (faisable à tout moment à condition d'être dans une zone avec des rencontres aléatoires), ça va de l'oubliable au vraiment immonde.

Mais globalement, ce SMT:DC-BB reste une expérience originale et plaisante qui vaut le coup de manette.

le 1 avr. 2024

Berserk

Critique de berserk

Berserk est un excellent manga, tout d'abord les principaux points positifs selon moi: _Le dessin qui est magnifique, tout simplement, les designs sont classes, c'est détaillé et ce, même dans les...

le 8 nov. 2014

Life Eater

Crime, it's the way I fly to you, Life Eater

Jeu fais à 100% en 6h.Le jeu est un jeu d'enquête, je crois ? (C'est simple à décrire mais dur à classer) Ou vous dirigerez un type en contact avec un dieu à l'existence ambiguë, qui lui ordonne...

il y a 6 jours

Corn Kidz 64
edjaw

Si t'avais des niveaux, tu saurais pourquoi t'as des corns

Jeu finis à je sais pas combien de %, en un peu plus de 6 heures, j'ai fait quasiment toutes les quêtes annexes, trouvé aucun void screw (car j'ai appris leur existence après avoir finis le jeu), et...

le 22 avr. 2024