Shovel Knight: King of Cards
7.8
Shovel Knight: King of Cards

Extension de Yacht Club Games (2019Wii U)

Voilà c'est fini... Je ne sais pas pourquoi j'ai tissé un lien avec ce jeu, peut-être que la nostalgie a fonctionné à plein régime, touchant la corde sensible ; peut-être que la générosité étonnante de cette série au long cours de DLC gratuits m'a transpercé le cœur ; peut-être aussi que, plus simplement, Shovel Knight (Treasure Trove désormais) est un grand jeu.
Malgré son hommage appuyé s'accompagnant d'un gameplay assez classique, il a su développer un univers riche en personnages loufoques, auréolé d'une musique et de bruitages épiques donnant du coffre à ces aventures. Il s'est crée une identité.


Cela s'achève aujourd'hui avec cette dernière aventure, celle de l'arriviste King Kinight. Dommage que cela soit peut-être la moins bonne de toute, même si elle est reste de haute teneur. Le personnage se joue un peu comme Wario mais l'ensemble est d'une facilité déconcertante, peut-être encore plus que le jeu de base et Specter of Torment. On bourre les coups et les items sans se soucier de l'esquive et de la stratégie à adopter, et ça passe tranquillement. Le jeu m'a semblé aussi plus court, les niveaux en tout cas.
L'humour est aussi moins présent que dans Plague of shadows ou fonctionne peut-être un peu moins bien.
Et puis il y a ce jeu de carte amusant dans un premier temps, et assez bien pensé il faut l'avouer, mais qui très vite devient ennuyant et laborieux à mesure qu'il se complexifie. Bon je dois avouer que je n'aime pas trop les cartes dans le jeu vidéo, à part dans Baten Kaitos ou Paper Mario !


Bref vous l'aurez compris KIng of Cards ne me laissera pas un souvenir impérissable mais reste très agréable à parcourir, surtout que les à côtés liés aux cartes sont facultatifs !
Mais mon envie est plutôt de rendre hommage aux talentueuses personnes de Yacht Club Games pour ces moments de bonheur procurés par une série qui mérite amplement son succès.


J'ai hâte de les voir annoncer leur prochain jeu et de répondre présent à l'appel du devoir (clignement d'oeil).

ngc111
6
Écrit par

Créée

le 3 févr. 2020

Critique lue 191 fois

ngc111

Écrit par

Critique lue 191 fois

D'autres avis sur Shovel Knight: King of Cards

Shovel Knight: King of Cards
ngc111
6

Critique de Shovel Knight: King of Cards par ngc111

Voilà c'est fini... Je ne sais pas pourquoi j'ai tissé un lien avec ce jeu, peut-être que la nostalgie a fonctionné à plein régime, touchant la corde sensible ; peut-être que la générosité étonnante...

le 3 févr. 2020

Du même critique

La Pierre et le Sabre
ngc111
10

Critique de La Pierre et le Sabre par ngc111

Musashi, du nom d'un célèbre samouraï, est bien plus qu'un roman ; c'est un récit initiatique, un parcours auquel on assiste, et dans lequel chacun pourra puiser inspiration, force, et même, si cela...

le 13 avr. 2011

39 j'aime

6

District 9
ngc111
4

Critique de District 9 par ngc111

Toute la partie en forme de parabole sur la ségrégation raciale et communautaire est intéressante, on assiste presque mal à l'aise à l'étalage de la barbarie humaine avec une variété d'attaques qui...

le 15 janv. 2013

32 j'aime

2

Mémoires d'outre-tombe
ngc111
10

Critique de Mémoires d'outre-tombe par ngc111

Je suis finalement arrivé au bout des Mémoires d'outre-tombe. Cela aura été un plaisir quasi-permanent malgré l'importance de l'œuvre et sa densité. Des milliers de pages réparties en 42 livres,...

le 26 sept. 2010

32 j'aime

9