Vous voulez vous défouler ? Parfait ! Installer ça en mode full violence avec la catégorie maximum au niveau du sang, puis ensuite, jouez au fusil à pompe; vous comprendrez ce que veux réellement dire le terme boucherie.
Si vous recherchez de la difficulté et du challenge, mettez tout de suite le jeu en difficulté maximum, ça devrait aller.

Le jeu permet de voyager un peu partout dans le monde pour déchaîner ses pulsion meurtrières avec une durée de vie vraiment honnête pour un FPS.
Petite mention pour la description des armes en début de mission qui fait très agent secret, mais aussi la proposition de choisir l'arsenal au départ.
Le jeu a cependant des défaut assez prononcés, notamment le fait d'utiliser un fusil de précision silencieux à 150 mètres d'une cible et, en plus de se faire repérer par tout les gens de la région, se faire tirer dessus et parfois même one shot par un fusil à pompe alors que l'ennemi n'est pas encore visible.

Cependant, le challenge est de taille et la sauvegarde auto est devenue ma meilleure amie. Il faudra tout de même de la patience et de la maîtrise pour arriver à finir le jeu qui est, reconnaissons le, ultra dur et ce lors de nombreux passages.

J'en garde tout de même un très bon souvenir et lui met une note élevée pour son moteur physique (oui oui) parce qu'il n'y a que dans ce jeu que j'ai vu un mec pouvoir se faire démembrer par un fusil à pompe (36 points de contact différents je crois, de quoi retirer pas mal de bouts d'un corps humain).
Je sais pas si c'est l'industrie du jeu vidéo qui est trop prude aujourd'hui pour faire un moteur actuel capable de retranscrire réellement les dégâts d'armes ou si c'est par peur de choquer mais en tout cas, il reste ma référence en matière de FPS bourrin/jouissif.

le 6 mars 2013

Modifiée

le 12 déc. 2013

D'autres avis sur Soldier of Fortune II: Double Helix

Soldier of Fortune II: Double Helix
LoLoDerp

Critique de Soldier of Fortune II: Double Helix par Laurent DUBREUIL

Pourquoi j'aime beaucoup ce jeu ? -Pour sa longue campagne solo -Pour son générateur de map et d'histoire -Le mode multijoueur est pas mal -Les graphismes sont vraiment pas mal pour l'époque

le 12 mars 2011

Le Hobbit : La Désolation de Smaug

Le pop-corn était bon.

Le pop-corn est une recette culinaire visant à faire des grains de maïs soufflés et éclatés à la chaleur et généralement enrobés de caramel, mais on peut aussi en avoir avec un gout salé. Dans une...

le 14 déc. 2013

Le Passeur

Critique de Le Passeur par Neurochoc

J'ai lu 1984 avant Le Passeur, et j'ai vu un nombre important de dystopies avant de lire Le Passeur, je n'ai donc pas été surpris par l'originalité de ce livre, mais plutôt pas son écriture à...

le 6 mars 2013

Astérix aux Jeux olympiques
Neurochoc

Oups, j'ai marché dans une m..

78 millions... J'aurais mieux fait de les gagner à euromillion, j'aurais fais plus de bien à l'humanité de manière égoïste que cet étron au monde du cinéma.

le 5 janv. 2014