Sonic Robo Blast 2
7.5
Sonic Robo Blast 2

Fangame (PC)

Difficile à prendre en main, parfois fourbe, mais chouette expérience

Il y a bien longtemps, j'ai publié une critique du spin-off Sonic Robo Blast 2 Kart auquel j'ai donné un 8 grâce au facteur fun.

Sonic Robo Blast 2 est un jeu de plateforme 2,5D: les personnages sont en 2D tandis que l'environnement est en 3D.

Le mode Aventure consiste en 8 zones d'entre 1 et 3 actes.

Pour résumer:

• Les deux premières zones sont très tranquilles
  • La troisième est faussement compliquée (une grande partie se passe sous l'eau mais les bulles d'air sont quasiment partout)
  • La quatrième est un pic de difficulté de par son aspect labyrinthique et de l'apparition de trous sans fond !
  • La cinquième est fourbe. Il y a encore plus de trous et en plus on rajoute des pièges mortels ! (Par exemple, les explosions des barils de TNT vous envoient voler dans le vide telle une ragdoll dans Garry's Mod ! - Je l'admets, la référence est compliquée)
  • La sixième est stressante mais excitante. Il y a de la lave partout.
  • La septième est injuste. Des pièges mortels partout + des passages dans l'espace.
  • La huitième est une course contre Metal Sonic + un combat contre ce dernier + le combat final

La prise en main est particulièrement difficile, surtout avec Sonic. Oui, le personnage est rapide, mais dans des sections de plateforme (zones 4 à 8) ça rend l'expérience peu agréable. Si c'était un style de jeu à la Super Mario 64 ça aurait été mieux.

Cependant, les musiques sont géniales. Mes préférées: niveau 3-2, 4-2, 5-1, 6-1.

Donc à la fin ce sera un 6+. Je ne veux pas être irrespectueux et mettre une note inférieure mais je ne suis pas en mesure de mettre plus. Il y a des choix de level design très questionnables vers la deuxième moitié du jeu. Néanmoins, l'expérience de jeu est sympathique grâce à l'exploration: chercher les emblèmes dissimulés dans les niveaux (à partir d'une certaine vingtaine, vous débloquez les indices pour mieux les trouver) pour débloquer d'autres choses mais des fois cela relève de la sorcellerie.

le 16 sept. 2023

Wii Sports Resort
    Majespectrum

Un léger mieux, mais toujours insuffisant en contenu

Il y a de ça quelques temps, j'avais écrit une critique sur le premier épisode de Wii Sports et attribué un 4 à cause des contenus maigrichons dont on aura vite fait le tour. Wii Sports Resort est un...

le 6 juin 2020

Sonic Robo Blast 2 Kart
    Majespectrum

Mario Kart au second plan !

Je profite de la sortie de la version 1.2 au début du mois de mai 2020 pour vous donner mon avis sur SRB2K, auquel j'y joue depuis plusieurs mois ; plus ou moins régulièrement. Le mode solo Ah, c'est...

le 30 mai 2020

Yu-Gi-Oh! Arc-V
    Majespectrum

Un début en demi-teinte, un scénario du tonnerre !

Yu-Gi-Oh! ARC-V est le cinquième arc sur 6 à être diffusé comme série (un septième est même en cours de conception, mais ma première impression n'est pas si bonne que pour les autres). Vous pouvez...

le 10 févr. 2020