6.3
Wii Sports Resort

Jeu de Nintendo EAD et Nintendo (2009Wii)

Un léger mieux, mais toujours insuffisant en contenu

Wii Sports Resort est un nouvel épisode et nécessite un accessoire supplémentaire nommé Wii Motion Plus: il permettra d'augmenter la précision des mouvements.

Il y a d'ores et déjà plus de sports: 12. Et la plupart de ces sports disposent de modes "variantes". Voici mes avis sport par sport:

Sabre:
- Un sport très simpliste. Un mode "Duel" vous permettra d'affronter un adversaire sur un ring circulaire surélevé condamnant le perdant à aller se baigner avec les poissons. 2 manches gagnantes pour remporter le duel. Le mode "Iaido" utilisera vos réflexes. Le mode "Seul contre tous" ressemble à un beat'em-all dans lequel vous vaincrez des adversaires en masse sur 20 niveaux. Vite fait le tour.

Wakeboard:
- Un sport consistant à faire des acrobaties dans un temps limité à 2 minutes. Rapide, trop rapide.

Frisbee:
- Encore un peu maigre en contenu, mais j'apprécie la précision des gestes retranscrits à l'écran.

Tir à l'arc:
- 3 niveaux de difficulté, avec 4 cibles à toucher à chaque fois. Si vous arrivez à dépasser 90 points en "Expert", vous serez un bon joueur !

Basket:
- 2 modes de jeu. Le premier consiste à marquer le plus de paniers possible en une minute ! Le deuxième mode consiste en un match de 3 minutes à 3 contre 3. Chaque équipe alternera entre attaque et défense. L'équipe qui attaque doit chercher à marquer. L'équipe qui défend doit pousser à la faute offensive ou voler le ballon. Sport sympathique à première vue, mais quand même assez répétitif.

Tennis de table:
- Le premier mode de jeu est une série d'échanges qui s'interrompra à la première balle manquée ou faute commise. Le deuxième mode est un match contre un adversaire, au meilleur des 6 points. Intéressant techniquement, mais c'est beaucoup trop peu ! (Il existe une combine pour faire la partie à 11 points comme dans la vraie vie)

Golf:
- Le retour d'un sport originaire de l'épisode précédent. Plus de trous, plus de précision dans les gestes. Du mieux.

Bowling:
- On l'a adoré, il est revenu ! Entre un mode "10 quilles", "100 quilles" et "Avec obstacles", on est servis.

Motomarine:
- On dirait le jeu "Wave Race", mais avec uniquement des portes à passer pour marquer des points.

Canoë:
- Le mode solo est médiocre. Il se résume à parcourir la distance exigée, qui augmentera ou diminuera selon vos résultats.

Cyclisme:
- On s'attendait à une course cycliste comme à la télé mais on sera déçu. Les courses durent environ 3 minutes chacune, et vous commencerez toujours en dernière position en sachant que les cyclistes partent chacun leur tour comme dans un contre-la-montre. Jamais compris pourquoi.

Sports aériens:
- Au premier lancement du jeu, vous ferez l'épreuve de la "chute libre". De bonnes sensations, mais c'est trop bref. Le tour de l'île en avion est l'épreuve qui prendra le plus de temps à terminer à 100%. Vous devrez trouver les 80 points d'information disséminés en sessions de vol de 5 minutes. Un exercice plutôt difficile.

Le listing aura été long, et voici ma conclusion.
Je mettrai 5 parce qu'il y a quand même eu un progrès décent depuis l'épisode précédent. En revanche, il y a toujours certains sports qui s'illustrent mieux que d'autres !
J'aurais tant voulu un "mode Histoire" dans lequel les niveaux concerneraient tous les sports, avec des objectifs à accomplir pour avancer.

D'autres avis sur Wii Sports Resort

Un léger mieux, mais toujours insuffisant en contenu

Il y a de ça quelques temps, j'avais écrit une critique sur le premier épisode de Wii Sports et attribué un 4 à cause des contenus maigrichons dont on aura vite fait le tour. Wii Sports Resort est un...

FloYuki

Sports version Mii 2.0

La nouvelle génération de Wii Sports, à l'occasion du Wii Motion Plus, un appareil à brancher à votre télécommande Wii et qui permet de mieux détecter les mouvements faits avec la télécommande,...

le 4 nov. 2017

tsimbalar

Une bonne surprise

Fourni avec la Wii (noire), je n'attendais pas grand chose de ce jeu, si ce n'est me défouler une fois de temps en temps. C'est en fait une très bonne surprise, car les jeux proposés sont vraiment...

le 26 oct. 2010

Sonic Robo Blast 2 Kart
Majespectrum

Mario Kart au second plan !

Je profite de la sortie de la version 1.2 au début du mois de mai 2020 pour vous donner mon avis sur SRB2K, auquel j'y joue depuis plusieurs mois ; plus ou moins régulièrement. Le mode solo Ah, c'est...

le 30 mai 2020

Yu-Gi-Oh! Arc-V
Majespectrum

Un début en demi-teinte, un scénario du tonnerre !

Yu-Gi-Oh! ARC-V est le cinquième arc sur 6 à être diffusé comme série (un septième est même en cours de conception, mais ma première impression n'est pas si bonne que pour les autres). Vous pouvez...

le 10 févr. 2020