Critique initiale:
Il n’y a pas à dire, Supercell sait faire de l’argent avec ses jeux !
J’y joue depuis une semaine, et selon mon bon principe, je ne dépense pas 1€ dans ces machins. Et bien figurez vous que toute la machine destinée à me faire cracher mon oseille est déjà à l’oeuvre.
Les chain up, les chain down, les frustrations…. Donc, ce n’est même pas un pay to win, c’est un pay to pay !
Je joue aux six parties gratuites journalières, et voilà.
Ah oui, jouer sur un iPad, c’est la galère.
Nouvelle Critique:
Voilà, je joue à ce jeu depuis son lancement. De fait, ce n'est pas un pay-2-win, c'est un pay-tout-court ! Personnellement, ça m'est égal car je n'ai pas dépensé un euro et je n'en dépenserai pas. Pourtant, quasiment tous mes boss sont maxés, ainsi que mes squad members. Enfin, presque tous, mais ça ne saurait tarder.
Et c'est là que ça devient intéressant. Je plains les mini baleines qui paient pour être plus forts ! Ça ne sert à rien !
Tout simplement parce que Supercell gère totalement votre profil de jeu. Ce qui est génial, c'est que vous avez l'impression de pouvoir choisir par la composition de votre Squad, mais ça ne sert à rien ! Enfin, presque rien. Supercell va décider de vos opposants afin, non pas de décider quoi que, mais de créer selon les profils de jeu des situations probables. J'en veux pour preuve mon profil (composants maxés, jeu régulier). Parfois je me prends des branlées mémorables... en chaîne, parfois je gagne de manière odieuse en chaîne... Il y a tellement de paramètres que parfois, j'ai l'impression que le moteur intervient sans qu'il soit possible de vérifier quoi que ce soit. Je pense également qu'il y a des bots quand il n'y a pas de joueurs correspondant au profil souhaité. Parfois, je vois des Squads qui sont coincé et qui tournent en rond jusqu'à ce que je les détruise. Je ne pense pas qu'un humain réagirait comme ça... mais bon !
Parfois je démarre le jeu, mon squad comporte 2 menbres et je rencontre un squad qui en a déjà 5 ou 6 ????
Alors pourquoi je continue ? Tout d'abord, ça ne me coûte pas un euro, donc la frustration qui est un moteur de dépense glisse sur mes ailes. Et puis c'est un peu ma routine quotidienne.
Je pense que c'est un des jeu les plus faux culs qui existent, mais amusant si on ne dépense rien.