La quête de l'olive perdue (de vue) peut enfin commencer!
Mettons nous dans le contexte du scénario du jeu voulez-vous. Sr. Mistu est un homme aveugle qui se retrouve fort dépourvu lorsque ses olives pour pizza furent à manquer. A l'aide de son fidèle chien Gaido vous allez devoir retrouvez vos olives un peu partout de part le monde. Pour ce faire, il vous suffira de tracer des trajectoires avec le doigt que votre Gaido suivra pour traverser les niveaux tout en retrouvant les olives disséminées ici et là. Forcément, si vous voulez faire le meilleur score et briller sur le Leaderboard du jeu, il vous faudra aller vite et récupérer toutes les olives se trouvant dans les niveaux.
Forcément, la tache ne sera pas simple et vous aurez bien des obstacles et autres péripéties à éviter afin d'avancer dans votre périple. Il vous faudra donc éviter soigneusement les voitures, les poussettes, les tracteurs, les enfants qui jouent et moult autres menaces pas si fantômes que ca. Le jeu se divise en 3 mondes distincts qui se débloqueront au fur et à mesure de votre avancée. Les mondes sont très différents que ce soit graphiquement et aussi en terme de challenge. Rien de plus logique me direz-vous.
Au niveau de la réalisation, c'est vraiment sublime, tout est dessiné à la main et le résultat est bluffant sur un écran Retina. Les 400 éléments du jeu ont tous été fait main et cela se voit dès les premières minutes du jeu. La musique est là aussi une belle réussite. Pas chiante pour un sous, elle vous bercera dans ce doux univers bigarré et néanmoins dangereux pour notre aveugle de service. La maniabilité est excellente même si on galère un peu pour deviner les trajectoires du personnage car c'est bien le tracé du chien que l'on fait au doigt et forcément ce ne sera pas toujours top précis ne serait-ce que pour récupérer les olives si chèrement convoitées.
On aura la possibilité de comparer ses scores via le leaderboard et sur le GameCenter ce qui vous motivera a améliorer vos scores et donnera un boost à la durée de vie du titre. C'est bien là où le bât blesse, le jeu n'est pas fondamentalement très difficile et on avance très très vite dans le jeu. On s'amuse à découvrir de nouveaux environnements et de nouveaux challenges mais ca ne va pas beaucoup plus loin. Il y a de bien meilleurs choix dans ce style de jeu. Si l'on met de côté l'originalité du contexte et la réalisation, le jeu reste basique.
Ce jeu est une bénédiction pour ceux qui aiment les jeux faciles et qui peuvent se jouer en petites sessions mais il a les défauts de ses qualités à savoir que l'on attendait forcément beaucoup d'un jeu aussi bien réalisé et au thème charmant et que l'on reste un peu sur notre faim nous aussi. A défaut de trouver une pépite de l'app store, on reste sur un arrière goût d'inachevé et surtout on tombe sur un noyau d'olive. Dommage.