Star Wars: Battlefront
5.9
Star Wars: Battlefront

Jeu de DICE et Electronic Arts (2015PC)

J'en ai tué un ! ... Ah, bon, ils étaient sept derrière...

Petite réaction à chaud sur ce jeu, mais avant un peu de contexte :
J’ai joué au premier Battlefront, je l’ai poncé, le jeu à poncer le pc sur lequel je l’ai poncé sur d’autres pc aussi. J’en garde un très bon souvenir et un récent run dessus me confirme ce que je pensais du n°2 : A mes yeux, ce n°2 était une horreur !


Battlefront 2… 2h de jeu à tout casser, il avait perdu tous le charme que je trouvais au premier et que je retrouve encore maintenant. Je ne saurais l’expliquer clairement car je n’y ai plus rejoué depuis… des années et que ma mémoire à oublié depuis.
Venons en maintenant à Battlefront (2015).


Que dire ? Qu’après une recherche de 10 minutes pour trouver un groupe avec qui jouer (jvc est cool pour ça), nous sommes parti arpenter les champs de batailles.


Premiers mots : C’est beau ! Les décors ont se petit quelque chose qui font que tu as envie de chercher des chemins détournés pour surprendre l’adversaire (et lui ne s’en privera pas d’ailleurs !).


Niveau sonore : La grande claque, on retrouve des thèmes qu’on connait tous, les lasers passent dans tous les sens, ça explose, les chasseurs passent au dessus, un Vador qui passe dans le coin te découpe avant même que tu ais activé ton détonateur thermique avec le bruit si particulier de son arme. Pas de doute, c’est bien Star Wars !


Niveau gameplay : C’est vif, ça me rappel Battlefield Bad company 2 et pour cause, on me donne un fusil à pompe (enfin l’équivalent star wars) et je fais les mêmes carnages que dans les jeux suscités ! Bref je retrouve ce feeling que je n’avais jamais retrouvé dans Battlefield 3 et 4. Le personnage est vif, les armes ont un très bon feeling, les grenades sont dévastatrices, mais on parle de détonateur thermique, un truc sensé faire peur à Jabas le Hutt !


Au niveau des moins, car il y en a :


Le nombre d’armes principales, un peu plus d’une dizaine, ça paraît peu, surtout qu’elles n’ont pas l’air modifiable.


Les spawns : Dans le mode élimination, tu apparais sur les ennemis (et tu fais un carnage) ou alors c’est un ennemi qui pop derrière toi… et qui fait un carnage.


Les bugs : Surtout le son, qui, au détour d’un Alt-Tab, peut disparaître complètement. Se retrouve coincé entre deux caisses avec l'obligation de se suicider...


Le netcode : Pour ceux qui ne le savent pas, c’est plus ou moins ce qui calcule ta position, la transmet au serveur puis aux autres joueurs, de même pour les tirs et chose du genre. Ce netcode ci n’est pas le pire que j’ai vu (COD, tu m’as rendu fou), mais ce n’est pas le meilleur non plus. Certains tirs n’arrivent jamais, parfois on meurt en étant à couvert, même si c’est rare, cela doit quand même être signalé.


C’est tout ce que je vois pour le moment. Cette critique évoluera avec mon expérience et la définitive arrivera quand j’aurais tout débloqué ! (et quand je n’écrirai pas en étant au boulot… :P)


(C’était aussi ma première critique !)
Bon jeu !

Vahamon
8
Écrit par

Créée

le 20 nov. 2015

Critique lue 932 fois

6 j'aime

Vahamon

Écrit par

Critique lue 932 fois

6

D'autres avis sur Star Wars: Battlefront

Star Wars: Battlefront
jokerdeus
3

Critique Battlefront

J'ai vraiment eu envie d'y croire. Apres avoir joué 12 heures de Star Wars : Battlefront avec un pote. Apres avoir été, comme tout le monde, dans un premier temps abasourdi par l'immersion grace a...

le 24 nov. 2015

28 j'aime

3

Star Wars: Battlefront
FoucheurGK
5

Star Wars, que la force de la motivation ne soit pas avec toi...

L'une des choses les plus difficiles pour un studio de jeux vidéo est sans doute de retenir l'attention et la motivation du joueur le plus longtemps possible. La notion de retention est plus que...

le 20 nov. 2015

28 j'aime

6

Star Wars: Battlefront
Gahisto
4

Jeu en kit

EA prend ses joueurs pour des pigeons ... Oh mince, EA aurait-il vu juste ? Bah oui, quand des joueurs achètent des skills à 10,15,20 euros sur LoL, Hearthstone ou des packs de maps CoD à 15 euros...

le 26 nov. 2015

27 j'aime

17