Premier DLC payant (après le gratuit "Battle of Jakku") pour le Star Wars Battlefront de la next gen, Bordure Extérieure contient un nouveau mode de jeu très sympathique et addictif: le mode "convoi", dans lequel une équipe doit faire avancer un convoi que l'autre équipe doit bloquer par tous les moyens. C'est un mode de jeu parfois bordélique quand on y joue comme un bourrin, mais il promet de passer quelques heures bien mouvementées!
Du niveau des nouvelles maps, il n'y en a pas des tonnes, mais elles sont bien exploitées. Et d'un point de vue graphique, on reste dans la lignée du jeu principal et on prend plaisir à déambuler dans des lieux emblématiques tels que le Palais de Jabba. Pour les nouveaux héros ajoutés, disons que ce ne sont pas les plus intéressants et que selon nos habitudes de jeu, ils peuvent s'avérer être utiles ou non. Pour ma part, je ne les utilise pratiquement jamais.
Il faut savoir que j'ai toujours eu une dent contre les DLC payants. Les jeux en kit, je trouve ça honteux, car lorsqu'on paie pour un service, il devrait être complet! Même dans le cas de Star Wars Battlefront, j'ai du mal à m'y faire. Mais ce qui est proposé dans le season pass (et donc les différents DLC) n'est pas qu'une simple resucée des modes de jeux précédents. Non, pour chaque DLC, un nouveau mode ainsi que de nouveaux personnages sont inclus. Certes, tout cela aurait pu (et aurait du) être mis dès le départ dans le jeu, mais disons que par rapport à certains concurrents, il y a une certaine marge dans le foutage de gueule.