Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith par Aurélien Boucher

STAR WARS : EPISODE III LA REVANCHE DES SITH est un très bon jeu d'ACTIVISION adapté de l'ultime épisode de la Prélogie STAR WARS. Il s'agit seulement de la deuxième adaptation en jeu d'un des épisodes de la prélogie, car l'ATTAQUE DES CLONES n'a pas eu le droit à son adaptation.
Ce jeu est un beat em up, une sorte de clone des jeux LE SEIGNEUR DES ANNEAUX d'EA. On revit à travers 16 missions les moments de l'épisode III, du sauvetage de Palpatine au vaisseau de Dooku, jusqu'à l'épique duel final entre Anakin et Obi Wan sur Mustafar.
Le scénario est comme le film donc pas de grandes surprises (avec en plus des cinématiques du film). On incarne dans le jeu Anakin et Obi Wan, et c'est un bon défouloir où on doit éliminer les ennemis sur notre route, en partant de soldats simples à des ennemis plus forts et résistants, avec en plus des petits secrets à trouver dans les niveaux pour augmenter la force et notre santé.
Le gameplay est vraiment bon avec le système de combat et aussi le système de force, avec en plus le plaisir d'incarner Anakin sous le coté obscur dans la deuxième moitié du jeu avec les éclairs de forces.
Et comme pour le seigneur des anneaux, notre performance est évalué de Moyen à Excellent, permettant de gagner de l'XP et améliorer les capacités du personnage.
Et les combats de boss sont vraiment très bons et intenses, surtout le combat final entre Anakin et Obi Wan qui a limite un peu plus de force que dans le film avec des dialogues rajoutés durant le combat renforçant un peu la dualité et le déchirement des deux personnages. Les combats de boss sont également pas si simple, étant donné qu'elle s'étire un peu, et que il n'y a pas de checkpoint.
Mais le gros défaut du jeu, c'est que le tout est vraiment court où on termine l'histoire en 5/6 heures. Il y a des missions bonus (qui sont des missions de survie, où on peut en plus incarner Grievous et Yoda) qui apporte un peu plus de contenu, mais ne rallongeant pas la durée de vie de manière exceptionnelle. Et on a aussi après avoir fini l'histoire la possibilité de refaire le combat final avec Anakin et débloquer une fin alternative où Anakin tue l'empereur et prend le contrôle de l'Empire, et qui permet aussi de débloquer un niveau bonus avec Vador contre Ben de l'épisode 4.
Sinon, il y a également le multijoueur où on peut partir dans des combats aux sabres avec les personnages qu'on a joué et affronté dans l'histoire.
Après les graphismes sont corrects, et la bande originale est toujours aussi géniale avec la musique de John Williams, et on retrouve les voix françaises du film.
Un très bon jeu STAR WARS qui est un clone efficace du SEIGNEUR DES ANNEAUX, sans atteindre son niveau.

le 12 mars 2022

D'autres avis sur Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith