Et ça y est, on est repartis pour un tour. En attendant la 500ème critique, on en a encore 99 à faire. Ou 100. Je ne suis pas un grand matheux. Je pense que c'est clair, à présent. Et pour commencer cette nouvelle série, on va plutôt se concentrer sur un jeu que peux connaissent réellement, ou auquel peu ont joué ( je pense, au vu des notes ) : "Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith". Première chose à noter? Contrairement aux autres adaptations de films, on est loin d'une arnaque.

Bon, c'est clair qu'on ne tient pas non plus un chef-d'oeuvre, mais quand on compare au premier Transformers, je pense que 'lon peut dire qu'il n'y a pas photo : ce jeu est clairement supérieur aux autres du même genre. Déja, les graphismes sont franchement corrects. Bon, c'est sûr qu'on ne reconnaît pas non plus tous les personnages du film ( surtout Palpatine ) dans les cinématiques, mais in game, c'est vraiment très efficace, surtout dans les combats. Et puis merde, le jeu est quand même sorti sur PS2. D'accord, ce n'est pas un argument. On oublie.

Seulement, niveau visages, j'ai trouvé qu'ils manquaient de relief; je ne sais pas si c'est un problème de texture, mais c'est vraiment très décevant. En gros, ils manquent de réalisme, et la 3D ne s'avère pas toujours reluisante comme sur certains de ses concurrents. Les visages paressent donc étrangement plats. Moyenne, l'ambiance.

Bon, le scénario est forcément bon, puisqu'il reprend à la lettre celui du film ( avec quelques très légers ajouts, notamment sur la fin alternative, très bienvenue et bien vue ). Les missions, quand à elle, sont tantôt longues tantôt courtes : en gros, c'est inégal. Le niveau étant globalement satisfaisant, on ne se plaira pas de l'expérience de jeu. Ajoutez-y les levels bonus, et la durée de vie s'avèrera franchement correcte. Bon, on n'atteint pas des sommets non plus, mais c'est plaisant.

Et puis, il y a bien sûr l'expérience de jeu. Et c'est là que le jeu réussit le plus. Contrairement à ce que je pensais, les commandes se prennent facilement en main, et le tout devient rapidement un gros défouloir. Sans le sang. Dommage. Mais bon, on ne peut pas tout avoir. Seul problème? Le manque de difficulté. Il offre un certains côté linéaire au tout, ai-je trouvé. Dommage, cela partait très bien. Seulement, comme je vous l'ai dit plus haut, le jeu étant inégal, la difficulté est mal gérée.

Les combos sont dans le fond très simples, sans réelle imagination, et les cinématiques se révèlent plutôt rares. Pas grave, elles ne sont guère satisfaisantes. Voilà donc un jeu plaisant, divertissant, qui ne cherche pas à être ce qu'il n'est pas. Dans le registre des adaptations, celle-ci n'est pas ratée. Pas du tout. Par contre, en tant que jeu d'action et de plate-forme, il y a clairement mieux. Pas la peine de se procurer celui-ci, à part si l'on est fan de la saga, où qu'on le trouve peu cher.

le 27 août 2015

D'autres avis sur Star Wars : Épisode III - La Revanche des Sith

Les 4 Fantastiques
FloBerne

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

le 4 août 2015

Marvel's The Punisher