On doit être à peu près douze à avoir énormément apprécié Star Wars Outlaws pour notamment la très chouette ambiance dans les cantinas autour des tables de Sabacc. Le système de jeu n'est pas d'une originalité folle, ni très stimulant stratégiquement, mais moi j'y avais trouvé de la tension, et les possibilités des jetons actions (et de triches) étaient excellentes.
Alors ce DLC qui, d'après le pitch et le trailer, promettait un grand tournoi de Sabacc, moi j'étais bien enthousiaste. Pourtant je n'avais lu que des avis négatifs. Déçus, plutôt.
Ce qu'aucun avis n'avait dit clairement, du moins aucun de ceux que j'ai lus, moi je vais vous le dire tout de suite. En gras. Avec un retour à la ligne et tout. Que ce soit bien clair.
Dans Wild Card vous n'aurez l'occasion de ne faire qu'une seule partie de Sabacc.
Et encore, même pas une partie complète. Sans jetons actions. Sans tension, tant le niveau semble facilité par l'algorithme. On se croirait dans un tuto. Elle sera bien courte d'ailleurs.
En revoyant le trailer qui passe la moitié de son temps à montrer des images de tournoi de Sabacc, je le trouve bien mensonger.
Ma plus grosse déception est là.
Le reste du DLC n'est pas mauvais. C'est parfois un peu bâclé, au milieu du contenu, quand le jeu nous fait passer par des lieux déjà visités.
Et au tout début avant le tournoi. Le scénario nous fait utiliser des mécaniques de gameplay qui ne sont pas ce que le jeu fait de mieux. Sur un contenu de 3 à 4 heures, ça ne brille pas beaucoup. D'où le sentiment de baclage.
Hormis ces moments-là, le DLC reste simplement une longue quête annexe, pas vraiment un scénario additionnel. Une quête annexe de l'ampleur et de la qualité d'une quête d'expert, si vous vous souvenez. Vous savez quand on devait débusquer un des 9 PNJ experts dans le jeu de base.
Donc ce n'est pas nul.
C'est juste faible pour un DLC. Prenez-le si Star Wars Outlaws vous manque trop et que vous avez fait toutes les quêtes principales. En revanche ne le prenez pas à 15 balles...
Et surtout, soyez prévenus qu'il ne faut pas vous attendre à du Sabacc épique à gogo.