Ce jeu se finit au bout de 3 h à tout casser, donc pour tout ce qui est durée de vie, on a vu bien mieux. Les quêtes principales sont au nombre de 18, que l'on doit débloquer au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu.
Des courses poursuites qui durent en moyenne 5 minutes chacune, ce qui, à la longue, devient lourd, car on fait presque tout le temps la même chose : on poursuit un méchant, on tire sur tout ce qui bouge. Il y a bien une ou deux missions qui essaient de se démarquer, comme la protection d'un sénateur ou une filature d'un homme de main de machin, mais au final, ce jeu est répétitif.

Des voitures et des courses spéciales sont à débloquer, ce qui peut être intéressant (même si au final, c'est vraiment étrange de conduire avec des voitures d'ennemis qu'on a au préalable tué et aussi de faire une course contre des ennemis, paye ta logique.)
Les voitures débloqués sont disponibles en mode ballade, ce qui est une assez bonne idée, mais ce n'est pas un mode où l'on reste très longtemps.

Au final, la durée de vie du jeu est due aux divers choses à débloquer (il y a d'autres choses à débloquer dont je ne parlerai pas ici, parce que bon, la bio de Huggy les Bons Tuyaux à débloquer, c'est très moyen)

Les musiques sont excellentes et correspondent au thème de la course poursuite. Cependant, au lieu d'enchaîner toutes les musiques, une seule est jouée en boucle dans une mission. Dommage.

Les commentaires incessants de Starsky & Hutch lors d'une ballade ou d'une mission sont insupportables, car ce sont les mêmes phrases répétées toutes les 30 secondes. Grrr.

La ville est.. vide. Peu de voitures, les piétons sont là juste pour te faire perdre de l'audimat (si tu n'as pas assez d'audimat, game over) sinon ils ne sont pas très présents et il y a très peu de détails pour ce qui est bâtiment et paysage, on les reconnaît uniquement par la forme.

En mode histoire, les cinématiques, en forme BD, sont beaux à voir et est l'unique raison de ne pas jeter le disque après avoir installé le jeu.

En ce qui concerne l'histoire, oubliez ce que vous avez vu dans la série. C'est une histoire inédite, avec de nouveaux criminels. Mais en gros, méchant faire un crime, Starsky et Hutch sont là et font péter tous les barils d'essences présents sur la route, méchant neutralisé et tout le monde est content. En gros.

Au final, ce jeu que trouvais excellent étant gamin, je ne le trouve pas si énorme que ça, c'est une déception.

Points positifs :

• Cinématiques

• Histoire inédite

• Musiques

• Elements à débloquer

Points négatifs :

• Graphismes, ville fantôme

• "Dialogues" entre S&H énervants

• Durée de vie

• Missions répétitives

• Musique en boucle

• Scénario quelquefois digne des films de Michael Bay

le 4 juin 2015

Starsky & Hutch

Une déception.

J'avais obtenu ce jeu dans les paquets de céréales quand j'étais plus jeune et à l'époque c'était mon jeu favori. J'y ai donc rejoué il n'y a pas longtemps pour avoir un jugement plus objectif. Ce...

le 4 juin 2015

BoJack Horseman

Critique de BoJack Horseman par willydarealest

L'histoire d'un cheval qui est devenu célèbre grâce à une série télévisée mettant en avant un cheval qui s'occupe de 3 orphelins humains, et qui, 20 ans plus tard, est perçu comme un raté fini. Cette...

le 6 févr. 2016

Hotel Dusk: Room 215

Critique de Hotel Dusk: Room 215 par willydarealest

Vous serez sans doute surpris de la note que j'ai attribué à ce jeu, mais voici pourquoi Hotel Dusk : Room 215 les vaut, et largement. Tout d'abord, l'histoire : L'intrigue qui parcourt tout le jeu...

le 10 juin 2015