Jusqu'à présent, c'est le jeu le plus reposant auquel j'ai pu jouer, sans pour autant m'ennuyer une seconde. Il est parfait pour les soirées d'automne au coin de la cheminée.
Propriétaire d'une boutique d'horticulture, on se retrouve à devoir identifier les plantes, gérer notre inventaire et répondre aux demandes des clients. De nombreuses énigmes nous poussent à aller explorer les environs afin de ramasser de nouvelles plantes pour les étiqueter plus tard. En parallèle, on se retrouve au cœur d'une enquête sur les évènements étranges qui ont lieu dans la région.
C'est un réel plaisir de se plonger dans l'ambiance à la fois étrange et calme du jeu. Les sons de la pluie au dehors, des ronronnements du chat et des pages qui se tournent ont un effet très relaxant. Je trouve l'esthétique, les actions et les sons qui les accompagnent très satisfaisants.
Il est amusant de se prendre au jeu de rôle et de converser avec les clients. On se retrouve impliqué dans leurs vies grâce aux propriétés de nos plantes, jusqu'à parfois devoir faire des choix qui influencent l'intrigue du jeu. C'est un aspect que j'ai beaucoup aimé, d'autant que les décisions ne sont pas toujours faciles.
Les énigmes sont ingénieuses, les personnages facilement identifiables et l'enquête principale est prenante. Les propriétés des plantes sont variées et imaginatives. Je note juste un tout petit défaut selon moi, certaines plantes ont des effets qui semblent peu concrets (une plante qui permet d'ouvrir les serrures, une autre de retrouver son chemin), mais elles sont très minoritaires.
Ce jeu est pour moi un coup de cœur. J'ai passé de très agréables moments à jouer l'herboriste dans cet univers à la fois intriguant et tranquille.