Presque 20 ans et pas une ride!
Ce jeu atteint l'adolescence, presque 20 ans qu'il nous côtoie, qu'il est décliné en une infinité de séries (alpha, prime, turbo, et j'en passe...) et pourtant, son gameplay est toujours aussi impressionnant.
A la base, un principe simple: on choisit un combattant, on essaye de tenir le choc face aux autres personnages guidés par le jeu ou par un autre joueur, jusqu'au boss final.
Mais Capcom a marqué le monde du jeu vidéo par des idées qui feront date. Le roster de personnages est étonnamment complet: des costauds mais lents, des (fr)agiles, des polyvalents, des coups nécessitant une charge mais vous laissant le contrôle du personnage juste après, ou des coups instantanés mais figeant votre personnage pendant quelques micro-secondes, il y en a pour tous les goûts! Ce jeu a également introduit la notion de combos, différenciant les hommes des petits garçons dans les salles d'arcade.
L'équilibre du gameplay, les graphismes impressionnants, les 6 boutons par joueur, tout a contribué au mythe, et fait que ce jeu gardera pour toujours une place de choix dans le coeur de tout joueur qui se respecte!