N'ayant jamais joué à un jeu de survival/craft je me suis lancé dans ce qui me semblait logique avec le mode "Survie", puis au bout de 3h/4h de jeux je suis passé au mode "Libre" avant d'au bout de 2h passer au mode "Créatif" et c'était la meilleure décision à prendre me concernant.
Les puristes seront sans doute en désaccord mais je remercie vraiment les devs d'avoir inclus ces modes de jeux parce que sans ça je n'aurai pas continué, il se trouve que le fait de devoir surveiller son oxygène, sa nourriture sa soif etc ne me parlait pas du tout et gonflait pour moi artificiellement la durée du jeu en obligeant à sans cesse crafter pour simplement pouvoir jouer.
Alors qu'une fois libéré de tout cela j'ai pu profiter pleinement de me balader, découvrir les biomes dans tout ce qu'ils offraient et l'histoire qu'on me racontait, lire les descriptions sans fixer l'air restant etc et c'était vraiment cool donc mon message est : n'ayez pas peur de "tricher", il y a plusieurs façons d'aborder ce jeu en fonction de ce que vous recherchez.
Ps : oui, moi aussi je me déteste pour le jeu de mots du titre mais