Certains comparent ce jeu à Doom... Autant le comparer à Minecraft ou Subnautica, cela aurait autant de cohérence. On est en enfer, et on tue des démons (avec des finish him gores). Voilà les points communs avec Doom.
En réalité, le gameplay de SUCCUBUS est lourd, daté, et franchement pas à la hauteur. On a l'impression de jouer à un jeu sorti en 2011. On tue des humains et des démons sans réel objectif, et franchement, c'est ennuyant. Cependant, je reconnais que l'atmosphère est très bien réalisée. Madmind Studio a recréé un enfer visuellement très convaincant, tout comme ils l'avaient fait avec Agony.
Madmind Studio pousse le délire loin, par contre. À vous d'aimer ou non, moi, ce n'est pas ma tasse de thé, tout ça. Ils ont vraiment réussi à choquer et déranger, bien joué là-dessus. C'est vraiment intense, et si vous aimez ça, eh bien, foncez, vous serez servi royalement. Croyez-moi, ce jeu est vraiment dérangeant et horrifique. D'ailleurs, ce même studio va sortir un jeu où vous pourrez contrôler un tortionnaire. Oui, un tortionnaire. Le but du jeu est de torturer, et vous imaginez bien que rien n'est caché, bien entendu.
Perso, je n'ai pas continué le jeu car, comme je disais, le gameplay est vraiment inintéressant et lourd. Je ne vois vraiment pas l'intérêt du jeu, si ce n'est de voir une succube à poil. Et pour les parties horrifiques, bon, je ne savais pas que cela irait aussi loin.
Franchement, je ne comprends pas comment on peut apprécier de tels jeux. Et puis, comment cela se passe-t-il au studio pour qu'ils poussent tout aussi loin ? Ils doivent tous être en dépression extrême pour produire quelque chose d'aussi extrême et provocant. C'est franchement trop, surtout en considérant qu'ils sortent bientôt un jeu où l'on incarne un tortionnaire. Oui, un tortionnaire, dont le but est de torturer, et bien entendu, rien n'est caché.
Je sais que c'est de la fiction, mais certaines limites sont franchement dépassées. SUCCUBUS va trop loin (sans parler du jeu du tortionnaire), et en plus, son gameplay est nul. Voilà pourquoi ma note est ce qu'elle est.