Sunset Overdrive, un jeu du renommé studio Insomniac Games, qui pour la première fois publie son jeu en exclusivité sur Xbox ! (Avant de se faire racheter par la suite par PlayStation.)
Je l'avais vu et attendu après en avoir vu quelques images à l'E3, mais ce n'est que des années plus tard que j'ai mis la main dessus pour enfin m'y coller.
Graphiquement très beau et doté d'une map fournie, on s'amusera à explorer les recoins de la carte, notamment pour aller récupérer les nombreux collectibles (150 rouleaux de PQ...) disséminés aux quatre coins de la carte.
Le scénario et les personnages sont pour moi le point noir du jeu. Le doublage en français est correct, mais certaines cut-scenes sont coupées avant la fin de la réplique. On s'attache difficilement à notre personnage, qui joue juste l'adolescent sarcastique tout au long de l'aventure.
Les personnages secondaires ne sont pas bien plus intéressants ; l'humour est là, mais ne prend pas pour moi.
Le vrai coup de cœur du jeu, c'est vraiment son gameplay, qui lui, est addictif. Les mécaniques de grind, undergrind, rebond, dash et les différentes améliorations vous donneront de vraies sensations de plaisir manette en main. On sent que c'est le préquel avant d'entamer leur saga Spider-Man.
La bande-son, quant à elle, est très cool, juste extrêmement redondante ; c'est dommage, car on aimerait avoir un catalogue plus fourni !
Niveau gunplay, on a le choix d'utiliser beaucoup d'armes différentes, 20 au total, mais personnellement j'ai souvent eu recours aux lance-roquettes, qui venaient à bout de la plupart des ennemis.
Pour les tryharders, vous aurez également des défis à réaliser sur la map, qui vous donneront des ressources et des cosmétiques à équiper sur votre personnage. Certains sont vraiment difficiles, d'autres anecdotiques.
Dans sa globalité, le jeu est plutôt bon, pas excellent, mais il reste une des bonnes exclus à faire sur Xbox (et maintenant PC !).