Il y a des jeux qu'on dit "clone de quelque chose", sauf qu'en réalité ils essaient de faire comme l'autre mais ils y parviennent pas totalement. Ou alors y'a quelques similarités mais le reste est différent. Ce n'est pas ce qu'on a ici, Super Cyborg est un VRAI "clone de Contra". Dans le sens où c'est exactement ce que pourrait être un vrai tout nouveau jeu Contra, sauf qu'il n'est pas fait par Konami.
Et que dire sur sa qualité ? Si vous avez joué aux Contra 8/16bits, eh bien ce jeu est similaire... en mieux, au global.
Visuellement plus joli au niveau de la palette de couleur et de la taille de l'écran, les contrôles sont plus agréables avec l'auto-fire (pas besoin d'appuyer en permanence sur le bouton pour tirer), la difficulté est mieux gérée (très exigeante mais avec des continus illimités, c'est beaucoup moins frustrant de se faire avoir par des passages ou boss qu'il faut apprendre, et ici y'a de quoi faire là dedans ^^), et les boss sont également encore plus travaillés qu'à l'époque je trouve.
Fait en co-op locale, je m'y suis cassé quelque dents sur les derniers niveaux, mais dans ce style run & gun, il se hisse sans problème parmi les meilleurs jeux du genre.