Super Pixel Racers
5.7
Super Pixel Racers

Jeu de 21cducks, PQube et H2 Interactive (2018PlayStation 4)

Un genre de dérivé de Super Off Road, avec la nitro et les mêmes collisions foireuses ^^, mais est-ce qu'on a là un clone tout pourri, ou bien un vrai jeu qui réutilise une formule d'antan pour la sublimer ?


Malheureusement, je dois plutôt pencher pour le clone tout pourri. Y'a tellement de trucs qui ne vont pas de base que c'est difficile de vouloir être gentil avec ce jeu.


Le truc le plus choquant, c'est les contrôles... Dans le mode "classique" (car bon, jouer avec l'autre mode ça n'a aucun sens), tu ne peux même pas utiliser la croix directionnelle. Pourquoi ? Et en plus, lorsque tu utilises l'analogue, c'est mal branlé... Normalement aller à gauche devrait faire tourner ta voiture à gauche et tourner à droite devrait faire tourner ta voiture à droite ? Bon ça c'est le minimum et ça marche. Mais le problème c'est qu'ils ont aussi mis ces même contrôles mais sur les directions haut et bas. Genre tu vas en haut ça tourne à gauche, et tu vas en bas ça tourne à droite. Le problème c'est que parfois toi tu vas tourner l'analogue vers la droite, mais un petit peu vers le haut, et du coup au lieu d'aller à droite, ta voiture va carrément partir à gauche. C'est une aberration de game design d'avoir fait les choses comme ça. Déjà qu'ils ont pas été foutu de nous laisser contrôler à la croix directionnelle, ils ont pas réussi non plus à faire des contrôles agréables sur l'analogue. Bref ça part très mal.


Et puis même le reste, y'a plein de trucs où tu sens que ça n'a pas été fini... Genre tu termines une course en mode contre la montre, et tu ne peux même pas voir les temps que t'as fait à chaque tour... Allô la Terre ? Tu lances un mode championnat à plusieurs joueurs, et il n'y a aucune comptabilisation des points, les trois courses se terminent et t'es renvoyé au menu principal sans qu'on sache le classement final après les trois courses, ça n'a aucun sens.


Et puis le mode solo, qui comprend de nombreuses épreuves où tu dois vite foncer dans les autres voitures pendant qu'elles font des tours comme si de rien n'était (aucun sens), c'est juste chiant en fait.


Bon maintenant que tout ça est dit, je dois quand même souligner qu'à part ça, ben le clone de Off Road est bien retranscrit, les voitures réagissent comme on peut s'y attendre, les circuits fonctionnent assez bien (ça manque juste un peu de tremplins et ce genre de choses, et également je suis pas fan du filtre dégueulasse qu'ils mettent sur l'écran), bref c'est jouable, c'est plutôt fun (car c'est le clone d'un jeu plutôt fun), mais voilà, c'est pas à la hauteur de ce qu'on pouvait s'attendre, très loin de là.

diegowar
4
Écrit par

Créée

le 29 mars 2021

Critique lue 41 fois

1 j'aime

diegowar

Écrit par

Critique lue 41 fois

1

D'autres avis sur Super Pixel Racers

Super Pixel Racers
cyborgjeff
7

Critique de Super Pixel Racers par cyborgjeff

J'avais été un peu déçu de ce petit jeu lors d'une partie en mode 2 joueurs à l'arrache, mais je lui ai donné une seconde chance, au calme hier et j'ai bien apprécié le fun du pilotage. A moins de 3€...

le 21 janv. 2020

Du même critique

Sonic CD
diegowar
4

Critique de Sonic CD par diegowar

Quelle déception !! Et ma note n'est pas due à ma déception, c'est la note que je trouve que ce jeu mérite, je ne le trouve pas, mais pas du tout, bon, ni même moyen. Les thèmes des niveaux (à part...

le 29 nov. 2012

15 j'aime

10

Black Mesa: Definitive Edition
diegowar
5

Critique de Black Mesa: Definitive Edition par diegowar

C'était un projet extrêmement populaire à ses débuts, mais pour être tout à fait honnête avec vous, perso je n'ai jamais été un grand fan de l'idée d'essayer de recréer un jeu dans le moteur d'un...

le 12 sept. 2020

8 j'aime

Dead Cells
diegowar
5

Critique de Dead Cells par diegowar

Par où commencer... Ben c'est simple, il y a des gens qui aimeront plus ou moins le système de loot, le fait que le jeu te pousse à jouer de façon kiki mou vu que la vie remonte rarement, etc... Mais...

le 23 oct. 2018

8 j'aime