Super Woden GP
Super Woden GP

Jeu de ViJuDa et EastAsiaSoft (2021PlayStation 5)

J'étais tranquillement en train de jouer à Super Woden GP quand, soudain, un message d'un contact sur PlayStation apparaît… bon, pile là où il y a la carte du circuit mais bon, je n'en veux pas à ForceTranquille, ce n'est pas de sa faute.

Intrigué par ce jeu auquel j'étais en train de jouer, il m'a interpelé pour me demander si Super Woden ressemblait à la série de jeux de voitures Micro Machines.

Du coup, mon micro test sera ma réponse à ForceTanquille :

Par rapport à Micro Machines, il y a la vue en commun et ce sont tous les 2 des jeux de courses mais ce n’est pas la même conduite. Ici c’est presque de la simu (en tout cas c’est pas de l’arcade).
Les voitures peuvent se conduire différemment, il y a un vrai poids à gérer dans les virages. La courbe d’apprentissage est à prendre en compte. J’aime beaucoup cette conduite et ça me rappelle Overdrive ou ATR sur Amiga.
Le contenu est un peu chiche que ce soit en nombre de voitures ou de circuits (encore que pour ces derniers ça va) mais il y a de quoi faire.
Bonus : le platine peut s’obtenir en 6 à 8h car il ne requiert pas de gagner toutes les courses.
Bref je l’ai eu en promo à 5€ et c’est le prix idéal pour ce jeu. Vivement cet été et la sortie du 2 sur consoles !

ATTENTION : j'ai eu un bug sur PS5. Après 5h de jeu, au lieu de lancer le jeu en sélectionnant « jouer au jeu », sans le vouloir, j'ai lancé « Démarrer une activité ».

Et là, PLUS AUCUNE ÉTOILE (c'est le système d'avancement dans le jeu : chaque fois qu'on finit une course 3e, 2e ou 1er on a respectivement 1, 2 ou 3 étoiles et ça permet de débloquer les courses et les modes de jeu suivants).

J'avais gardé mes crédits restants et mes 15 voitures mais les étoiles ont été remises à zéro !

sseb22

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes jeux "100%" et "Platines"

le 8 mai 2024

Modifiée

le 8 mai 2024

Total Recall : Mémoires programmées
sseb22

Comment gâcher un vrai travail de fond

le 16 août 2012

Piège de cristal