7.1
Superhot

Jeu de Superhot Team (2016PC)

DÉVELOPPEUR : SUPERHOT Team
ÉDITEUR : SUPERHOT Team

Vous avez envie d'un FPS originale avec des idées bien implantées ? SUPERHOT est fait pour vous. SUPERHOT IS THE MOST INNOVATIVE SHOOTER I'VE PLAYED IN YEARS!

Ce qui m'a plu

• Un scénario mine de rien assez prenant avec une bonne mise en scène malsaine qui évolue de façon étrange et ça donne juste envie d'en apprendre plus !

• Petit spoil dans cette ligne. Le dialogue caché entre les membres du groupe #Hacking, c'est vraiment drôle avec un très grand nombre de références :P

• Un direction artistique (style graphique) extrêmement épuré, imaginer Mirror's Edge, mais beaucoup plus simpliste, moins de détails. Ça s'accorde parfaitement avec l'idée de base du jeu, avoir une visibilité parfaite pour saisir & apercevoir un élément avec lequel, on peut interagir.

• La pièce maîtresses du jeu, c'est clairement son Gameplay, innovant qui fonctionne du tonnerre. SUPERHOT est basé sur le temps, si vous ne bougez pas, le temps passe très lentement (presque figé), puis quand vous bougez, tout le monde s'active pour vous tuer. C'est une idée vraiment innovante & extrêmement bien exploitée dans le jeu. Avec un peu d'imagination, il est possible de prévoir un coup en avance, on peut clairement faire des éliminations stylées ! Le jeu devient encore plus fou avec la "compétence Switch" de pouvoir prendre le corps d'un ennemi.

• Le jeu est rempli d'humour, surtout lors des phases de dialogues, c'est vraiment drôle, surtout une scène en particulier.

• Graphiquement, le jeu est extrêmement sobre, la visibilité est parfaite, c'est épuré & les effets lorsqu'un ennemi explose ou même un miroir rendent vraiment bien en jeu.

• Une interface épurée parfaite

• Le level design est clairement penser pour nous faire exploiter le gameplay. Refaire un niveau pour en exploiter les "failles" & utilisez sont environnements pour terminer le niveau d'une manière différente de notre premier essai.

• Une pléthore d'armes (katana, flingue, vase, téléphone, etc) à utiliser pour venir à bout des niveaux.

• Le mode KatanaOnly est extrêmement plaisant à faire, offre un challenge corsé & une dimension inédite à l'aventure.

• Une ambiance asser dérangeante plus le scénario avance. J'ai bien aimé le délire personnelement.

• Il y a beaucoup de défis à faire, il est même possible de jouer à une version moins récente (2013). Le mode endless est aussi très amusant & permet vraiment de s'amuser avec le gameplay.

• L'originalité du jeu m'a vraiment plu, un FPS vraiment novateur, jouez-y, vraiment :).

Ce qui m'a déplu

• Une durée très courte, surtout pour le prix de base proposé. Je parle ici du mode histoire 2-3h pour le terminer. Une chance que les défis sont présents, ça augmente sensiblement la durée de vie, mais pour l'histoire, ce n'est pas long du tout.

• Le jeu ne contient pas beaucoup de musique & les bruitages sont parfois étrangent.

• Il est possible de prendre un objet & de tuer un adversaire au travers de certains murs. Ça gâche un peu "l'immersion" & ça peut rendre facile certain passage.

• Style graphique vraiment sympa, mais qui donne une impression d'être toujours dans le même environnement. L'architecture change, mais le design est tellement simpliste, que l'impression d'enchaîner le même niveau peut se faire ressentir. Il y a quand même certains passages vraiment intéressants & qui se démarque des autres.

LinkRoi

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs jeux vidéo de 2016 et Les meilleurs jeux indépendants de 2016

le 7 oct. 2017

D'autres avis sur Superhot

Ce jeu est SUPERHOT !

DÉVELOPPEUR : SUPERHOT Team ÉDITEUR : SUPERHOT Team Vous avez envie d'un FPS originale avec des idées bien implantées ? SUPERHOT est fait pour vous. SUPERHOT IS THE MOST INNOVATIVE SHOOTER I'VE...

le 7 oct. 2017

MaSQuEdePuSTA

"COMME SON NOM L'INDIQUE."

Malgré tous les travers que l'on peut imputer aux jeux indés – dont le fait que cette appellation est devenue un label purement marketing destiné à sous-entendre une prétendue audace artistique qui...

21Zoomer

SUPERESCROC

Superhot c'est la caricature du jeu indépendant prétentieux et minimaliste qui se fait mousser dans tous les sens alors que quand t'y joues... Bah c'est le néant total. Les développeurs aurait du...

le 1 mars 2016

Dishonored 2

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

le 30 janv. 2019

Cuphead
LinkRoi

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

le 6 nov. 2017

Devil May Cry 5