Quand j'ai téléchargé la démo de ce jeu pour la première fois, franchement, j'étais bourrée. J'étais ronde comme une queue de pelle, et j'avais envie de jouer à un jeu amusant, avec des potes tout aussi bourrés que moi, sans me taper un téléchargement suffisament long pour m'endormir manette en main et bave aux lèvres.

C'est un peu le destin qui a poussé mon pouce sur le joystick ce jour là. Et chaque jour, aujourd'hui encore, je l'en remercie.

Supersonic Acrobatic Rocket Powered Battle Cars n'est pas qu'un jeu au nom imprononçable. C'est aussi l'un des jeux les plus amusants auquel il m'ait été donné de jouer en multi local sur cette génération de console. Oui, rien que ça. Alors pour 7€ à l'époque, 0.99€ aujourd'hui, franchement, n'hésitez pas.

Le concept? Une voiture -plusieurs modèles au choix - un grand terrain doté de deux buts (le votre et celui de l'équipe adverse), des boosts un peu partout, et une énorme balle, centre de tous les intérêts! Deux équipes s'affrontent, composées de 1 à 4 joueurs chacunes. (jusqu'à 4 joueurs en local).

Basiquement, on pourrait résumer ce jeu par un "tu joues au foot avec une voiture". Oui, c'est un peu vrai. Sauf que la voiture peut sauter, faire des figures, voler, défoncer les adversaires. Les contrôles sont précis, les actions pour marquer sont souvent épiques, et le jeu en devient terriblement addictif.

Après avoir passé une bonne partie de la nuit dessus lors du premier essai, j'ai mis mon bon souvenir de ce jeu sur le compte de la quantité d'alcool ingérée ce soir là, et la bonne tranche de rire qu'il avait occasionné.

Mais je l'ai relancé, en étant sobre cette fois. Et j'ai été surprise. Lors des premières parties, on est sceptique, on galère à localiser la balle, on se rentre dedans, bref c'est un joyeux foutoir.

Puis on apprend à contrôler son véhicule, à connaître les angles d'attaque, et le jeu devient tout de suite plus exigeant, même contre l'IA.

Ce jeu est devenu "notre jeu de chevet". J'y joue en moyenne 3 fois par semaine MINIMUM avec mes amis, et après plus de 2 ans, on ne s'en est toujours pas lassé, même en ne jouant que contre de simples bots! On en est parvenu à la conclusion qu'il lui faut une suite, et que ce jeu est taillé pour l'E-Sport. Si, si, c'est sérieux.

Non, franchement, si vous aimez jouer avec vos amis en local sur console, achetez-le. Et non, c'est cadeau, ne me remerciez pas.
LaGeekle

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Meilleurs souvenirs PS3 et Multijoueur en local sur PS3 !

le 5 sept. 2013

D'autres avis sur Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars

Rendez-vous chez les Malawas
LaGeekle

Ivre, il percute l’Humour, tué sur le coup, et prend la fuite

Parfois on peut ressentir cette envie de poser son cerveau devant une comédie sans prétention, tendance nanardesque, juste pour le plaisir de sourire devant quelques gags sans que cela ne vole très...

le 15 janv. 2021

The Last Zombie
LaGeekle

Zombies à bout de souffle

Avec une histoire se déroulant deux ans après le début de l'épidémie, The Last Zombie prend un parti à priori intéressant: faute de proies, les zombies sont retournées nourrir les vers, laissant...

le 2 févr. 2014