6.3
Tales of Legendia

Jeu de Namco (2006PlayStation 2)

voici venu le temps de mon test sur tales of legendia :
bon comme tout le monde le sait, ce jeu est pas sorti en europe, donc est en anglais bon déja il n´est pas accessible à tout le monde. ensuite ce teste ne se base que sur la partie "scénario" du jeu, les character quest n´ayant pas eu mes faveurs au point de les continuer.
alors ce jeu date un peu, 2005. bon fini pour l´intro, voila le test proprement dit.
au niveau graphique, ca casse pas des briques mais c´est quand même beau à regarder, c´est réussi sans être merveilleux, même si ca doit être mes yeux en version 2007 qui veulent ça.
par contre les cinématiques sont de toute beauté, une réussite, et en plus elles sont assez nombreuses.
au niveau musical, ca oscille entre du bon (entendez par là "pas saoulant") et du très bon, mention spéciale au thème du générique de fin, que j´ai personnellement trouvé très réussi, surtout avec la chanson. sinon les musiques qui accompagnent les phases d´exploration/donjons sont un peu les mêmes à chaque fois, mais vu qu´elles sont bonnes, on ne s´en plaindra pas. la musique de lieu la plus réussie est à mon sens celle que l´on entends dans werites beacon, réussie. les doublages sont excellents, il me vient d´ailleur à l´esprit une phrase que j´adapterais ici : ce qui est bien avec les doublages, c´est qu´on se rende compte à quel point ils sont bien une fois qu´ils ne sont plus là. pour tout dire, ce tales doit une partie de sa qualité à ses doublages.
au niveau scénario, on a quelques rebondissements bienvenus pour arrêter le schéma donjon, donjon, donjon... je n´en dirais pas plus mais ca vaut le coup.
au niveau durée de vie, je tiens à préciser encore une fois que c´est sans les character quest. il m´a fallu 26 heures pour le finir, ce qui en soit est assez court pour un rpg, néanmoins il y a un assez bon rythme ce qui fait que ce défaut passe pour une qualité, c´est court mais on s´ennuie pas.
au niveau maniabilité, rien à dire c´est parfaitement maniable.
au niveau des combats, c´est classique, bourrin, mais pas dénué d´intérêt, la jauge de climax aide à rendre les choses encore plus simples.
au niveau de la difficulté, c´est simple elle est inexistante sauf pour le boss de fin, toujour dans le cas où on ne compte pas les character quest dont je ne peux parler, je n´ai jamais eu de game over et rarement des morts, et les objets de soins n´ont servis pleinement que durant la bataille finale. la barre de climax aide à faire baisser la difficulté contre les boss ceci dit, donc sans ca doit être légèrement plus dur. ceci dit c´est un avantage pour ceux qui veulent un jeu pas prise de tête.
au niveau des énigmes, inexistantes si on passe les puzzles, à part parfois des boutons à pousser, mais c´est basique.
au final, ce jeu est bon, même s´il peut souffrir de quelques défauts comme la durée de vie si on ne fait pas les character quest, et d´une difficulté risible, néanmoins il vaut le coup et est un jeu de qualité, certes par certains point il ne devient pas un jeu qui marquera son époque, néanmoins il amusera ceux qui le feront et c´est bien là le principal, je vous le conseille.

D'autres avis sur Tales of Legendia

bon jeu

voici venu le temps de mon test sur tales of legendia : bon comme tout le monde le sait, ce jeu est pas sorti en europe, donc est en anglais bon déja il n´est pas accessible à tout le monde. ensuite...

Castlevania: Symphony of the Night

bon jeu

test de castlevania symphony of the night: (issu d'un message personnel jv.com) ce jeu est sorti sur ps1. je n´ai pu le faire avant aujourd´hui et j´en avais toujour entendu du bien, il s´avère que...

le 22 août 2017

Castlevania: Dawn of Sorrow

bon jeu

test de dawn of sorrow: (issu d'un message personnel jv.com) ce jeu est sorti sur ds, il se passe 1 an après aria of sorrow, on joue donc le même héros avec les mêmes capacités. au niveau musical, ca...

le 22 août 2017

Castlevania: Aria of Sorrow

bon jeu

test de aria of sorrow: (issu d'un message personnel jv.com) dernier castlevania sorti sur gba, du moins pour le moment, ce jeu nous narre les exploits de soma cruz dans le chateau de dracula qui fut...