7.2
Tekken 7

Jeu de Bandai Namco Games (2015PC)

Sayonara Heihachi, konnichiwa Lucky Chloe et Negan

Lien vers mon site pour lire mes merveilleuses critiques avec plus de confort !

Eh bien voilà, j’y suis enfin arrivé à ce dernier Tekken ! Après avoir commencé la série depuis le début en l’an de grace 2021 avec Tekken 1 et ses merveilleuses cinématiques sortit tout droit de la vallée dérangeante, un jeu de baston en 3D mais pas trop qui n’aura cessé d’évoluer au fil des années, pour devenir surement le jeu de baston le plus complet et avancé avec ce dernier épisode (Tag 2 rigole doucement). Donc merci Tekken, grâce à toi j’ai découvert les vrais jeux de baston bien virile, qui ont changé ma vie (c’est faux, en vrai j’ai essayé de faire un sport de combat dans la vraie vie mais j’ai tenu deux séances avant d’abandonner) ! C’est parti pour l’ultime critique du FUCKING TOURNOI DES POINGS DE FER 7 MOTHER FUCKER !

///////////////////////////////////////////////////////

Voir mes autres critiques de la saga :

1 - Tekken 7/10

7 - Tekken 6 9/10

8 - Tekken Tag 2 9/10

9 - Tekken 7 9/10

///////////////////////////////////////////////////////

Bon ok j’avoue je troll un peu les nouveaux arrivants dans le titre de la critique, mais faut bien avouer que parmi les 15 petits nouveaux, ils doivent en avoir que deux ou trois que je trouve charismatique, car putain le reste j’ai du mal ! Mais oh, on ne va pas parler de ça tout de suite, comme d’habitude, commençons par le scénario, le gameplay après. Car oui Monsieur « je m’en branle du scénar, moi j’ai 500h en Online je connais tous les punish 12F/13F du jeu, je cancel en CH pour te bounce contre le wall avec mon QCF+2 », le scénario dans les Tekken à son importance, c’est sacré, même si ce n’est qu’une petite portion de ton temps de jeu total. Puis entre nous, tu devrais quand même prendre une douche de temps en temps, parce que l’odeur la…

Fini de ‘ken’ Heihachi

Bon le scénario de Tekken et moi c’est une histoire d’amour, mon petit péché mignon, je dois bien vous l’avouer, j’y ai pris gouts à toutes cette histoire nanardesque au possible, il ne faut pas se mentir ! Mais après ce n’est pas en soi un reproche, justement, je l’adore pour ça ! Bon on s’en était arrêté ou dans le six… Ah oui c’est vrai, Jin avait provoqué une guerre mondiale en massacrant des millions d’innocents juste pour réveiller et tué un démon qui massacre des millions d’innocents, qu’on ne peut réveiller qu’en massacrant des millions d’innocents… Putain c’était sacrément con quand même ça, de merveilleux souvenir !

Comme de coutume, on reprend le scénario peut après la fin du 6, Jin est porté disparu, Heihachi est de retour pour prendre sa place (Taratata, non, il n’est pas mort dans l’intro du 5, enfin si mais faut pas parler de ça) et va poursuivre sa petite guerre avec Kazuya qui contrôle toujours la G corporation. Bon rassurez-vous, je ne vous cacherai pas que les scénaristes (les artistes devrai-je dire) sont toujours autant fétichistes de corps bien musclé jeté du haut d’un volcan et on aura le droit à notre petite dose à la fin du jeu, qui semble tout de même bien signé la fin d’un personnage, enfin jusqu’à la prochaine utilisation des Dragon Ball pour le ressusciter toit même tu connais.

Bon j’arrête un peu les vannes pour quand même signaler que le scénario en vrai, il n’est pas si mal. Bon ça reste un scénario de jeu de baston avec les défauts de finesses qui vont avec, mais il se suit bien, et on ressent bien la tension durant tout le jeu tellement on sent que ça va péter entre les deux taré de Mishima. Ça devient même foutrement épique sur la fin, surtout avec l’affrontement inévitable entre le père et le fils, surement le passage le plus intense de la saga (ouais bon c’étais pas dur). Puis même, on en apprend plus sur les origines du gène Devil, ce qui étoffe un peu plus le Lore de cette saga qui est vraiment intéressant et qui n’a cessé d’évoluer au fil des 30 ans de jeux qu’on à eu. J’ai même lu quelque part que le jeu figure dans le livre des records pour être le jeu avec l’histoire la plus longue du jeu vidéo, c’est dingue ! Bon Ok, une sacrée histoire à la con car on a tout de même des passages comme Kazuya qui détruit un satellite en tirant un laser au pif dans le ciel, mais même, je me suis attaché à tout ce petit monde, et pour preuve j’ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer dans le 8, qui va probablement (enfin) conclure l’arc des Mishima pour de bon !

Le mode scénario est assez différent de ce qui à était fait dans les anciens jeux, c’est juste un mode qui fonctionne par chapitre, tu en lance un, tu fais tes combats et cinématiques et ainsi de suite pour chaque chapitre jusqu’à finir le jeu en 2/3h. C’est très court, surtout quand certains chapitres sont juste que des cinématiques ! Comme on suit un gros film, les personnages sont imposés, et entre les Mishima que je n’aime pas jouer et ce gros bouffon de Akuma et son gameplay 2D que je déteste (cela-dit il est parfaitement intégré dans le scénario du jeu), faut avouer que je n’ai pas bien était gâter pour le coup. Mais après ça passe, car les combats n’utilisent pas une IA standard mais ressemble plus à des combats de boss avec des pattern, genre il font que 5 enchainements de coups qui sont toujours les mêmes, il faut surtout trouver la bonne méthode et trouver les coups qui gagne, genre les Armor ça marche très très bien contre eux !

J’ai voulu faire tout en difficile mais j’ai craqué pour passer en facile sur la fin, j’aurais joué avec mes persos ok mais la faire un combat final hardcore avec Heichachi que je n’aime pas joué ça ma vite soulé, je t’ai passé ça en mode facile avec ses combos automatique ou tu spamme une touche pour faire des Electric à la chaine, je te l’ai purifié le démon ! J’ai toutefois pris du plaisir, les combats disposant souvent de petit gimmick cool, comme celui qui te fait revivre l’intro de Tekken 5 à éclater du Jack à la chaine, trop cool ! Tu as aussi un combat avec Lars ou tu peux utiliser une mitraillette (référence à l’aventure du 6 j’imagine), ou il y a encore ce combat de taré secret contre un Akuma totalement dopé qui se déplace dans tous les sens en mode Pro player de Smash bros melée, c’est complètement délirant, surtout dans la difficulté max, un énorme délire impossible!

Sinon gros carton rouges pours les autres persos qui n’apparaissent pas dans le scénario, on n’a plus de mode scénario comme dans le 4/5/6, ils ont désormais juste un petit combat à débloquer. Et ça pu tellement la flemme à tous les niveaux, c’est juste un combat Random avec deux/trois phrases avant, hop un combat (parfois contre un adversaire qui n’a juste aucun rapport), et hop cinématique bricolée à la rache directement sur l’arène du jeu et c’est plié. Non franchement là c’est de la merde, aucune histoire avance et les nouveaux persos reste dans l’ombre, la plupart des cinématiques sont à chié, putain, quand tu passe de Tag 2 à ça, sa la fout mal quand même. Surtout qu’on à un mode galerie pour voir les anciennes cinématiques de tous les jeux, et quand tu vois qu’il y avait plus de boulot de ce coté dès les premiers Tekken, un peu con quand même…

ON SEN BRANLE DU SCENARIO, PARLE DU GAMEPLAY FDP

Bon allez, j’arrête de vous faire chier avec toutes ces choses annexes dont au final c’est vrai qu’on s’en branle un peu, c’est la Gameplay qui compte, et on peut noter en plus pas mal de changement. Concrètement, c’est surtout une évolution des mécaniques de Tekken 6 qui axé beaucoup plus sont Gameplay sur des gros bon combos de bâtard. Désormais ce n’est plus un rebond contre le sol qui reset le combo mais désormais une vrille, les Screw attack comme disent les gens de bons gouts. La principale différence c’est que ça envoi l’ennemi plus loin, ce qui permet de bien plus simplement de faire atteindre notre adversaire contre le mur. Et autant dire que les murs sont toujours aussi oppressants dans ce Tekken, c’est un véritable avantage de mettre son adversaire dos au mur (LOLZ), en plus d’être handicapant défensivement pour la victime, les joueurs aguerris comme moi (ouais j’ai déjà remporté un EVO à 13 ans) apprendront à finir leurs combos avec les murs pour des dégâts encore plus dévastateurs, voir faire des rebonds contre les murs, bref, c’est hyper complet pour dévasté encore plus la barre de vie adverse.

Tout ça fonctionne à la perfection, et je me suis toujours autant régalé à apprendre petits à petits à peaufiner mes dégâts avec mes personnages. Mais bon bien sur les combos ne font pas tout dans Tekken, savoir utiliser à bon escient ses punish, counter hit et autres folies comme les high/low crush ,c’est surtout ça qui va déterminer si on va se prendre une branlée ou non. C’est toujours autant la folie au niveau du nombres des coups avec en moyenne 90 coups par personnages, on peut en noter une dizaine de nouveau par personnages ancien, qui procure encore plus de richesse et permet vraiment de jouer différemment le même perso par un même joueurs. Je me souviens des duels de Kazuya avec mon pote (oui, toujours celui avec qui je joue depuis Tekken 1 si vous avez suivi !), lui qui le joue défensif, et moi bien plus agressif avec de nombreux coups qu’il n’utilise pas habituellement. Tout ça fait partie de la richesse incroyable de Tekken, qui n’est jamais vu autre part que la, et putain quelle régal.

Parmi les nouveaux coups, tous les personnages ont désormais un ou des coups Armor, qui permettent d’encaisser les coups sans interruption pour mettre une grosse patate de forain. Très fort pour mettre la pression notamment pour finir une barre de vie récalcitrante, mais attention a ne pas le spammer, c’est punissable, surtout avec les coups bas qui brise la protection. Sinon ils ont bien retravaillé le système de rage, je la haïssais dans Tekken 6 car tu te prenais des remonter tellement injuste avec un combo qui te vider 80% de la vie, la… c’est mieux. On à toujours un bonus de dégâts qui est cependant bien plus anecdotique, mais on débloque surtout deux super attaques, la première pour noob et qui me gave est une sorte de coup Armor avec cinématique à la clé si tu touches, ou énorme branler si tu te loupe, 50/50 quoi, mais c’est bien prévisible toutefois. La seconde que là par contre j’aime beaucoup plus, c’est la rage drive, qui en général reprend un coup du perso pour en faire un plus puissant, qui varie selon le persos pour des effets variés, tel que faire un launcher rapide et impunissable, envoyer à l’autre bout du stage l’adversaire (celui de Julia c’est limite du DBZ le bordel), ou autres. C’est top, ce n’est pas abusé, ça donne une bonne pression aux matchs quand un joueur la, c’est une très bonne idée de Gameplay, si la rage pouvait ne procurer que le move drive, ça aurait était parfait même ! Mais la perfection n’est pas de ce monde, sinon Lars aurait une coupe de cheveux décente depuis longtemps.

Pour travailler tout ça on peut toujours profiter d’un mode entrainement qui est vraiment au top, avec analyse des frames, beaucoups d’exemple de combos, pleins d’options pour travailler les situations particulières comme les murs qui casse/balcon. J’ai encore grandement progressé dans ce Tekken (il était temps tu me diras), et je connais et utilise désormais toutes les mécaniques du jeu, je fait désormais des combos avec des CH, j’ai appris certaines frames de mes coups clés pour punir, je varie mes combos selon la distance aux mur, très loin est mon innocence quand je découvrais Tekken 1 sans rien n’y comprendre ! Bon après je maitrise toutes les subtilités, mais j’ai très loin d’avoir le niveau d’un bon gros joueur, il me manque encore beaucoup de pratiques qui va venir au fil des LAN avec mes potes, mais je suis sûr d’être suffisamment bon pour te défoncer quand même, toi qui lis cette critique (en 1v1 ce soir sur le parking). Je trouve ça juste nul de la part des développeurs d’avoir mis l’analyse des Frames en DLC, je veux bien être tolérant, mais rendre payant un élément si essentiel, c’est vraiment un truc de pute là, même Heihachi l’aurait pas osé.

Donc du tout bon au niveau des mécaniques, une excellente évolution du Gameplay, et avant de passer aux nouveaux personnages, un petit détour sur les modes du jeu qui m’ont un peu déçu. Outre le mode histoire qui se fini en 2h et les personnages qui ont juste un combat avec une cinématique éco+, le mode arcade aussi à bien morflé avec juste 4/5 combat, peu intéressant. Après on à toujours le mode contre les fantômes, mais c’est le seul moyen d’affronter l’IA à volonté, sans choix des paramètres de difficulté, de stages , d’adversaire ou de round, c’est débile quand même. Même en Versus local contre un pote (je ne jure que par le local), il y a juste ça, on perd même le mode en équipe contre équipe que j’ai pourtant tant adoré dans tous les précédents Tekken, putain pourquoi l’avoir retiré, ça apporte quoi ?

Donc c’est faiblard, à part pour les combats qui sont peaufiné jusqu’à la perfection, tout ce qui il y a autour n’est pas à la hauteur, dommage. Que ce soit les modes, mais aussi le mode personnalisation, que je trouve très léger, après celui excellent du 6, on perd beaucoup d’options. Pareil pour les graphismes je n’ai pas compris, ayant fait juste avant Tag 2 sur Wii U, il était beaucoup plus beau que le 7 (ET EN PLUS SUR WII U LA PUTAIN DE SA MERE). Je sais que c’est du à un changement de moteur graphique mais bordel le downgrad graphique fait mal, les visages était tellement beau dans Tag 2 , ça ma scié quand je suis arrivé sur le 7.

Puis pour finir de cracher mon venin, parlons des musiques, un bien grand mot musique. Je sais, c’est de l’art, et l’art parfois ça dérange, mais putain les dév, respectez-moi quoi, sérieusement, skrillex pour la composition des musiques ? Je l’ai pris pour un viol, et pour mes oreilles qui avait déjà des acouphènes ce n’est pas sympa, mais vraiment, quand tu te souviens des musiques de Tekken 2, ça fait mal. Dieu qu’elle sont nul les musiques, bon après c’est les gouts de chacun, mais WOAW, par exemple la musique du stage G Corp. Helipad (Night), c’est tellement de la merde Techno insupportable, je vous jure que ça m’empêché de me concentrer parfois et fait perdre des rounds. Putain et dire que je joue sur PC et que seul les joueurs Playstation on un mode pour changer les musiques des stages, quelle indignité. Mais je vais bien trouver un mod pour changer ça, je vais remplacer les musiques par des bon sons genre du wejdene … NON PUTAIN JE RIGOLE QUITTE PAS LA CRITIQUE STP !

Salut Noctis, alors comme ça tu cherche à apparaitre dans un bon jeu?

Bon allez, je passe pour finir à la présentation des petits nouveaux qui rejoints les combats, et si les dév ont était radin sur certains aspects, ce n’est pas le cas en ce qui concerne les nouveaux personnages, avec pas moins de 15 nouveaux Gameplay ! C’est énorme, et aucun Tekken à eu autant de nouveaux d’un coup, c’est un beau cadeau. Un peu mitigé ma foi, beaucoup (surtout les or DLC) sont très basiques pour plaire aux débutants, j’en veux pour preuve les nombreux à pouvoirs faire un enchainement avec un coup ou il faut spammer la même touche. Mais bon, il en faut pour tous les gôuts, mais pour moi qui aime avoir des Gameplay plus complexe ou qui sort de l’ordinaire, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à tout ce beau monde, ce qui fait que je n’ai main aucun des nouveaux personnages, à la limite Claudio que j’ai bien aimé. Après et grâce aux DLC en parties, on retrouve tous les anciens Gameplay donc c’est bien cool. Bon un de mes persos préférés Raven à un peu changer entre temps il est vrai, mais on le c’est tout que ce n’est pas un nouveau perso, c’est juste Raven qui est passé du coté non binaire de la force. Alors pour les nouveaux on a :

-Claudio, que j’ai beaucoup aimé et même failli main, mais bon, ça manqué un peu de folie pour moi dans le gameplay, j’ai surtout été attiré par le coté excentrique du bonhomme. Sinon il possède d’excellents coups, d’une mécanique unique de charge qui permet de lancer d’excellent move (putain le launcher qui fait vriller au sol, j’adore), et une gestion de la distance spectaculaire, avec un des meilleur launcher du jeu (UF+4 je crois bien) qui possède un excellent porté. Surement le nouveau perso hors DLC le plus intéressant.

-Katarina la grosse chaudasse, surement un des persos les plus noob friendly, avec des coups incroyablement technique comme 4,4,4,4 ou encore le légendaire mais quasi impossible 3,3,3,3. Mais sinon le personnage est sympa, un coté bien agressif, simple, qui plaira aux joueurs qui aime les persos comme Paul.

-Lucky Chloe, elle à pas fait polémique pour rien, c’est vrai que tout m’exaspère au plus haut point chez ce perso, que ce soit sont gameplay et surtout son design. Un gameplay que je trouve sans intérêt, pour plaire aux débutants comme pour ceux qui joue du Eddy, tu balance des coups n’importe comment, surtout avec sa stance de merde. Après les développeurs ont voulu mettre un système de rythme sur certains coups pour retranscrire en jeu le coté danseuse du perso, bien essayé, mais il faudra me payer pour que je joue ce perso.

-Shaheen c’est la représentation parfaite de tout ces nouveaux persos pour débutant en pire, un manque terrible de charisme ( on sent qu’il ont fait un design générique au possible pour ne pas froisser une communauté) et une move list ridiculement courte qui n’a aucune personnalité, que des coups génériques, rien d’autres. Donc efficace c’est sûr, mais à se mettre une balle, quand tu as des persos comme Master Raven à coté…

-Josie, qui est une sorte de suite spirituelle de Bruce (il va manquer à personne lui), mais avec suffisamment de fraicheur dans la movelist pour être un vrai nouveau perso et pas juste un reskin avec des boobs. Mais sinon je n’ai pas grand-chose à signaler, j’ai de base jamais aimé le Gameplay de Bruce que j’ai toujours trouvé peu intéressant, elle apporte surtout plus d’options défensif, avec surement un des meilleurs contre du jeu. Par contre son design est à chier, je pose ça là.

-Gigas, putain lui je le prends pour une insulte, étant un ancien joueur de Marduk, dire qu’avant les DLC il était censé remplacé Marduk bordel. Aucun Charisme une fois de plus, juste une énorme merde musclée qui ne ressemble à rien, et qui refait un peu du Marduk mais en moins profond donc je ne voie pas l’intérêt, non je franchement je ne vois pas. A la limite la Gimick avec la stance ou tu marche en avant peut faire la surprise très rarement, à part ça tout est à jeter !

-Kazumi est avec Claudio un des persos les plus intéressants parmi les premiers nouveaux, mais là aussi pour les joueurs qui recherches un Gameplay avec un peu de folie repasseront, ça se joue surtout avec pleins de petits pokes et de coup simple qui ne prennent pas de risque pour gratter la barre de vie, pas pour rien qu’elle à était longtemps aussi populaire en tournoi à hauts niveau car on joue beaucoup comme ça à ce stade (bah oui je parle en connaissance de cause).

-Akuma, le premier guest depuis Tekken 3 et son dragon qui fait des prouts (putain ce n’était pas le même budget pour les guest à l’époque). Autant je trouve l’idée génial de faire venir un perso d’une autre des meilleures séries de combat, autant je trouve que le Gameplay ne colle pas vraiment pas avec celui de Tekken. Ils ont pourtant fait un excellent taf pour l’adapter tout en gardant les moves culte, mais il faut une telle rigueur pour maitriser parfaitement le perso qui à pleins de coups au timming et exécutions hyper dur, que peu de gens s’y sont intéressé malheureusement, moi le dernier. Déjà que Tekken c’est dur avec des movelist et des possibilités infinies, si en plus tu joue avec un perso ou il faut s’entrainer 5h pour réussir à faire un combo de manière stable, la même pour moi c’est un poil too much ! Mais bon, pour les fans Hardcore par contre je comprend tout à fait le régal que ça doit être de pouvoir le jouer ici et de le maitriser.

-Eliza ça reste la même merde qu’avec Akuma, un Gameplay 2D très proche dans sa philosophie, avec à peu prêt le même genre de coups, c’est plus une variante plus accessible, un Akuma créer par l’équipe de Tekken quoi. Bon par contre le personnage m’insupporte avec son truc de dormir tout le temps, zéro charisme là aussi.

Ensuite pour finir on va parler des persos DLC. Beaucoups d’anciens essentiel sont de retour, ce qui me fait aussi posé la question de pourquoi il n’était pas dans le jeu de base, car mettre Julia en DLC alors qu’elle est là depuis Tekken 1(reprise du Gameplay de Michelle à partir du 3 mais c’est le même perso), pareil pour Lei qui est présent depuis le 2, Marduk depuis le 4… Enfin bref, c’est des persos importants de la série, et là aussi, je trouve quand même bien limite de les retrouver qu’en DLC. Surtout que Zafina, Julia et Marduk faisait parties de mes mains sur Tekken 6, j’aurais fait la gueule si j’avais fait ce jeu avant la sortie des DLC quoi ! Enfin bref, parlons des derniers nouveaux pour finir cette critique qui commence à devenir aussi longue que ma bite. Donc on a :

-Geese, AGAIN UN 2D, AGAIN UN GUEST, mais cette fois d’une autre série, King of Fighter, populaire surtout au japon (même si je sais que le perso vient de Fatal Fury à la base car je l’ai fait !), la aussi un Gameplay assez exigeant mais même si je test tout les persos, je doit bien avouer que c’est celui que j’ai passé le plus vite temps il m’intéresse pas. Ça propre mécanique de rage le rend assez sympa cependant, surtout qu’il ma sembler la aussi un brin plus simple à jouer que l’autre taré de Akuma.

-Noctis, ça alors, un autre Guest ! Encore pour les deux autres ça avait une cohérence, autant Noctis, on est plus très loin du niveau de Goon le dragon qui fait des prouts de Tekken 3 niveau justification dans le jeu. Sinon c’est la aussi un perso qui peut être très séduisant pour des joueurs débutant, car il à lui aussi pleins de coup simple, mais surtout une portée incroyable car ce connard ce la joue Soul Calibur avec de nombreuses armes, permettant un contrôle de terrain génial. Mais bon, pas intéresser, ni par le charisme, ni par le Gameplay car en contrepartie tu te mange des gros lag en cas de blocage de tes coups, et ça j’aime pas.

-Negan, encore un autre guest, promis c’est le tout dernier celui-là ! Bon comme tout le monde, je me suis surtout demandé ce qu’il foutait la, il aurait était tellement parfait dans un Mortal Kombat, alors que dans un Tekken, bof… Sinon le Gameplay est bien cool, un peu une stance d’oppression/menace comme Miguel, puis le perso est tout simplement bien fun, avec tout ses ‘shit’ quand ils se prend des coups en autres. Mais bon, là aussi, pas pour moi ce genre de Gameplay.

-Fahkumram, qui est lui aussi une sorte d’inspiration du Gameplay de Bruce pour en faire toutefois un nouveau perso. C’est la version alternative offensif de Josie si on veut présenter ça grossièrement. D’excellents coups avec une portée génial, il fait parties des persos très forts du jeu, mais bon, je trouve son design dégueulasse donc c’est next. Oh et puis la musique de son stage aussi, quelle horreur, mais vous savez ce que je pense des musiques du jeu de toute façon.

-Leroy jenkins, le perso polémique, car quand il était sorti il était juste parfait, le perso DLC type que les pro était obligé d’acheter pour être viable dans un tournoi, ou il a fallu attendre très longtemps pour que le développeur reconnaisse le problème et le nerfe. Il n’y a pas à dire, les développeurs ont vraiment basculé du coté obscur avec les DLC et leurs abus. Sinon le perso en soi est vraiment bon, très complet et possède un coup unique dans le jeu avec un objet qui se consomme utilisable une seule fois par combat !

-Lidia, le tout dernier personnage sortit sur Tekken 7, ou on revient aux classiques avec un personnage qui se bat au Karaté traditionnel, enfin jusqu’à ce que ça part en jungle (je ne suis pas sûr que ça existe les combos aériens dans la vraie vie, après vous me dirait, j’avais qu’a continué mes séances de sport de combats pour le savoir !) qui fait du bien et qui rappelle les personnages à l’ancienne de la série plus réaliste, et j’adore son design, simple mais efficace. Puis son Gameplay est bien sympa, avec de bonne stances, mais bon, je jouer déjà Zafina et Raven, donc je passe mon tour, puis mon pote la joue !

Et voilà, ça en fait quand même des nouveaux personnages ! Donc comme je disais avant, c’est dommage ce contenu local/solo plus léger, avec un tel casting et des mécaniques si riches et précises , le jeu avait vraiment de quoi être parfait ! Sinon je vous partage mes cinq persos principaux sur ce Tekken, il y a peu de changement. Je joue et adore toujours autant Julia, Dragunov et Zafina (surtout elle), puis aussi le retour de Raven dans mes favoris, enfin Master Raven plutôt, j’adore son nouveau Design perso. Je le jouais déjà sur le 5 mais je l’ai par la suite lâché car je le trouvé un peu lourd, mais la c’est bon, j’ai définitivement accroché au gameplay et j’adore, que de la feinte de pute et de mix up de folie, tout ce que j’aime. Sinon j’ai arrêté Marduk (mon amour depuis le 4), je commençais déjà à me lasser du coté lent du perso dans le 6, j’ai fini par le remplacer par Lars, qui m’avais déjà tapé dans l’œil dans le 6, sans pourtant l’avoir jamais trop joué. Dans le 7 j’ai définitivement accroché au délire, les deux stances qui vont vers l’avant sont top et il possède de très bon outils comme deux excellent launcher.

Et voilà, fin de mon aventure dans cette merveilleuse saga qu’est Tekken, qui gardera toujours une place particulière dans mon cœur, étant celle qui m’a fait découvrir les merveilleux mondes des versus fighting, moi qui à l’époque ne jurait que par Smash Bros. Cette série n’a jamais connu de bas, elle n’a jamais cessé de gagner en qualité, et faire tous les jeux à la suite ma bien permis de constater tout l’amour des développeurs ont pour cette série, avec tout ces petits peaufinages qui petit à petit nous à donner cette excellent Tekken 7, 30 ans plus tard après le premier épisode ! Un Tekken 7 Excellent est quasi irréprochable dans ces mécaniques mais pas dénué de défauts, comme un contenu local qui assure le strict minimum, une politique du DLC à la limite du foutage de gueule, et aussi des choix ‘artistique’ disons discutable ! Mais nous ne boudons tout de même pas notre plaisir, ça reste un putain de jeu sur lequel je vais passez une bonne centaines d’heures encore je le sens !!

…Bon Jeremy, ça fait trois heures qu’on joue à Tekken 7… On se fait un petit smash Bros pour finir ?

skorn-of-banana

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Classement de la série Tekken

le 27 août 2023

D'autres avis sur Tekken 7

Aelphasy

Un Tekken qui ressemble à tous les autres

Et ça tombe bien, c'est exactement ce qu'on lui demande. A partir de là, on a quand même du mal à comprendre les quelques rares mauvaises critiques qui lui reprochent son manque d'innovations...

le 9 juin 2017

LinkRoi

Évaluation : Tekken 7

Résumé Tekken 7, je vais faire un très petit résumé pour ce jeu, radin en solo (mode de base qui n'existe même pas, pas de mode chrono... m'enfin), excellent en multijoueurs. Si vous n'avez pas en...

le 19 déc. 2017

bunnypookah

Un Tekken qui s'efforce de suivre la mode actuelle du versus-fighting.

Grand fan de la série depuis le troisième opus je me réjouissais de son retour après une longue absence, qui plus est sur PC, ma plateforme de prédilection. Je dois préciser ici que j’apprécie tout...

le 14 nov. 2017

Syberia 3

le 24 août 2023

Vampire Survivors
skorn-of-banana

Un jeu monstrueux (dans les deux sens)

le 27 août 2023

Legend of Mana
skorn-of-banana

Du très lourd pour le dernier RPG de la saga !

le 5 oct. 2023