Avec une physique étonnamment efficace, un gamefeel simple mais réactif et des missions invitant à la destruction, Terror of Hemasaurus est un petit jeu qui offrira 2 ou 3h de pure satisfaction, sur une histoire pleine d'humour et absurde (et certainement pas ancrée dans le réel haha non tiens).
Dans le détail, visuellement c'est un pixel art réussi pour lequel j'aurais juste aimé un petit filtre CRT dans les options afin d'adoucir ça et de proposer un rendu façon 90s (dont le jeu propose une esthétique assumée). L'ambiance sonore est chouette, rien qui ne m'ait fait bondir mais ça fonctionne et encore une fois, on est sur une vibe rétro délibérée.
Evidémment, là où ce jeu brille est dans les mécaniques, on a une capacité de destruction en tant que Godzillike assez démesurée, des outils rigolos (tels que le fait de lancer des gens sur les hélicos) et, sûrement la crème de ce système, des batiments qui s'écroulent et se détruisent de façon cohérent à où on les affaiblit, permettant de controler des effet dominos dévastateurs.
Bref, c'est fun, on casse tout, c'est plein d'humour et ça trouve même le moyen de se renouveller au fil des niveaux