6.2
The Bugs Bunny Crazy Castle

Jeu de Kemco et Nintendo (1990Game Boy)

L'histoire des Crazy Castle est un bordel monstrueux, son personnage principal changeant au gré des droits obtenus.

Si on en reste au premier épisode, Kemco avait obtenu la licence Roger Rabbit peu de temps après la sortie du film.
Une fois le jeu sorti au Japon sur NES, un blocage a eu lieu lors de son exportation aux USA et chez nous: Un jeu Roger Rabbit existait déjà.
Qu'à celà ne tienne! Kemco, qui visiblement a du fric, achète les droits Looney Toons, ce qui donne les jeux Bugs Bunny en Occident.

Pour la version Gameboy, c'est différent. La société ayant perdu les droits directs de Roger Rabbit, elle obtient de manière indirecte ceux des personnages Disney.
Cela donne le jeu "Mickey Mouse"au Japon, et pour l'Occident?

Eh bien une autre société fait chier son monde : Capcom. Ils n'ont pas l'intention de laisser leurs droits sur l'univers de la souris célèbre, et Kemco réfélchit à une solution.
Elle est en fait trouvée: c'est Bugs Bunny qui prend la rélève dans les deux autres continents.

On en arrive au jeu, et c'est pas si mal en fait.

C'était mon premier jeu Gameboy donc il mérite un point de moins objectivement, mais j'ai été accroché de nombreuses heures dessus avec mon père.

Le but est de collectionner des carottes et éviter tout le monde qui vous en veut pour aucune raison.

Ouais d'accord il a un gameplay un peu rigide, et il est un peu répétitif, mais je l'ai trouvé addictif à mort.
Il y a une durée de vie impressionante, et je me suis laissé aller à refaire les niveaux en utilisant aucune arme contre les bad guys.
Pour les accompagner on a quelques musiques qui apparemment ne font pas l'unanimité chez les joueurs.
Pour ma part je les trouve sympas et bien entrainantes, et je m'en souviens encore même en ayant laissé le jeu de côté pour quelques temps.

Je garde un excellent souvenir de ce jeu, mais je déteste toujours autant les carottes.

Edit: Comme quoi tout le monde peut se tromper, la version Gameboy n'est pas une version mais la suite de Crazy Castle sur NES.
Flbond

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Ma ludothèque GameBoy et Top 10 Gameboy

le 9 nov. 2012

D'autres avis sur The Bugs Bunny Crazy Castle

Ninesisters

Critique de The Bugs Bunny Crazy Castle par Ninesisters

The Bugs Bunny Crazy Castle est un jeu sorti sur Game Boy en 1990, et dont les critiques n’en font pas spécialement une réussite. Il commence pourtant assez bien, en se posant comme un sympathique...

le 19 août 2013

Cinemaniaque

Critique de The Bugs Bunny Crazy Castle par Cinemaniaque

Le concept est sympa mais tourne vite court : choper un max de carottes avant de se faire harponner par Daffy, Sam le pirate, Coyote ou Grosminet. Niveau beauté du jeu zéro : les décors se...

le 5 sept. 2011

diegowar

Critique de The Bugs Bunny Crazy Castle par diegowar

Sur la NES probablement vite soulant, à jouer sur une gameboy moi je trouve ça très relax. Peut-être pour son côté très casual (gameplay simple et répétitif), mais on va dire que c'est un passe temps...

le 16 août 2012

DuckTales: Remastered

Un très bon remake

Duck Tales avait en son temps sur NES impressionné par son Gameplay et son côté plutôt difficile sans pour autant décourager totalement le joueur. Pour le remake, on reprend la même idée en faisant...

le 19 août 2013

The Angry Video Game Nerd
Flbond

Parfois un détail casse l'envie

J'ai eu plusieurs remarques suite à cette note pour l'AVGN. Déjà je ne comprends pas ce que fait toutes les webséries sur SensCritique, mais là je vais paraphraser d'autres. Mais surtout, même si je...

le 13 nov. 2012

Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du roi
Flbond

L'indulgence résiste mal au n'importe quoi

Oui ça remplit bien son rôle d'aventure épique, oui visuellement parlant c'est quasi parfait et la bande son est géniale mais putain le scénario est au mieux niaiseux si on ne prend pas en compte le...

le 16 janv. 2013