The Hundred line last defense Academy, un jeu signé Kodaka, le créateurs de Master Detective Archives Raincode et de Danganronpa.
Ce jeu c'est une masterclass, fini les jeux d'enquête place à un jeu de RPG/ Stratégie, et moi qui d'habitude suis une merde colossale sur ce genre de jeux: Wow! C'est très facile à prendre en main quand tu t'y habitue.
Je ne vais pas vous le cacher, j'ai envie de passer des mois entiers dessus, juste pour découvrir tout les scénarios alternative !
Déjà ce qui change énormément des jeux de Kodaka c'est qu'on a pas forcément à craindre de perdre nos personnages préférés puisque si vous faites des choix qui les maintiendrons en vie, c'est gagné !
Mais alors qu'est ce que j'ai a dire sur ce jeu?
Déjà niveau variation de gameplay, on est servi: et ça c'est un excellent point. Je suis quasiment sûre et certain qu'il y'en a d'autres sur les routes alternatives. Ensuite ce n'est pas parce que tu obtiens un nombre élevé de personnages que le jeu devient plus facile, et franchement c'est cool qu'il ai pensé à ça ! Le nombre de fois où je me suis fait péter les dents à cause d'une erreur de stratégie, est grandiose. (Les vrais utilise Nozomi en heal combiné à Takumi pour reset la fatigue) 🤭.
En revanche côté point négatif, c'est qu'effectivement quand tu as une masse de personnage et d'ennemis abondant ça devient vite le bordel, des fois on est limite obligé de faire des sacrifices pour réduire le nombre d'ennemis.
Mais je mets un 9/10 à ce jeu, car c'est l'un des rares jeux qui me donnent envie de le recommencer plusieurs fois, d'expérimenter des choix différents : car c'est ça l'intérêt de ce jeu... N'ayez pas peur de faire des choix.