C'est plutôt sympa pour un jeu narratif qui n'a pas fait trop parler de lui. Mais dans le même genre j'ai récemment préféré "Deliver us Mars" narrativement parlant. D'autant que ce dernier a l'avantage d'avoir une VF et un minimum de gameplay aussi léger soit il, ce qui n'est pas le cas de ce "The invincible". Seul quelque choix de dialogues viendront parfois pimenter la trame narrative, parfois seulement car la plupart sont sans grande conséquence. C'est surtout la fin qui vous demandera de faire des choix qui feront varier quelque peu cette dernière. Ceci dit The invincible est un peu plus joli même si la technique n'est pas irréprochable, ralentissement et clipping seront de temps en temps de la partie mais rien de bien condamnable. L'histoire sur fond de guerre froide entre deux blocs qui explorent l'espace lointain (reproduisant une certaine course à l'espace d'antan, mais avec infiniment plus de thunes) reste sympa si on est pas trop tatillon sur la réalité scientifique de certains points, mais ce genre de libertés prises sont monnaie courante dans beaucoup d'œuvres de SF.
Le gros point négatif qui a failli me faire abandonner à quelques reprises c'est que votre personnage est LENT SA MERE ! Ils ont bien pensé à nous donner la possibilité de courir en pressant un bouton sauf que déjà la protagoniste court pas tellement plus vite qu'elle ne marche et le pire c'est qu'elle est essoufflée tous les QUINZE PUTAIN DE MÈTRES, ce qui stoppe sa course le temps qu'elle reprenne son souffle !! Et tout ceci ne serait pas un souci si il n'y'avait pas de grandes surfaces de planètes à traverser entre deux point d'intérêts avec parfois plusieurs chemins possibles et une carte sensée nous guider qui est complètement ILLISIBLE. Parfois ils te filent un rover mais le jeu peut t'inciter à l'abandonner, mais un conseil : NE LE FAITES PAS. (oui je suis passablement énervé...)
Bon c'est une partie très mal maitrisée par les développeurs de ce jeu, malgré tout ca reste un détail, le tout est assez plaisant à condition que vous rentriez dans l'histoire que propose "the invincible", si c'est le cas vous le ferez d'une traite comme je viens de le faire. Sinon malheureusement vous ne tiendriez pas une heure, j'en ai peur...
Du coup si les jeux narratifs et les œuvres de SF c'est votre truc, alors allez y, ce jeu pourrait largement vous contenter.