Que ça fait du bien d'être libre de faire se qu'on veut dans un jeu monde ouvert.Dès le début du jeu après une introduction d'explication,on nous donne des destinations pour la quête principale et on nous laisse dans ce vaste monde,rempli de monstres,de bêtes sauvages,de personnages,parfois hostiles,de sanctuaires et de plein d'autres choses à faire.

On ne fait pas que de se déplacer d'un point A à un point B pour se rendre à une quête obligatoire à l'avancé de l'histoire,on vit un véritable voyage où l'on peut explorer Hyrule en paravoile,à cheval,en radeau ou même en surfant sur son bouclier.Un des points forts c'est qu'on peut très bien finir le jeu quant on a le matériel suffisant,on nous oblige absolument pas à aller faire des quêtes qui sont loin d'être le genre de quêtes secondaires qu'on a d'habitude dans ce genre de jeu,on y va si on a envie de les faire,on fabrique sa propre aventure en fait.

Puis l'univers du jeu est riche,y a les différentes races de personnages,leur cité et tout;des monstres légendaires qui apparaissent que à certains endroits,un vrai lore propre au jeu à découvrir pendant tout le long.

Je n'était pas spécialement un grand fan des donjons dans les quelques Zelda que j'ai pu faire, fallait faire plein d'allé retour et puis surtout la longueur de certain, là déjà t'as des minis donjons(les sanctuaires),c'est court t'as une énigme ou un boss à faire,si tu bloque tu passe c'est bien mieux et puis les quatre vrais donjons sont simple à parcourir,chacun à une mécanique propre, ça change de ce qu'on était habitué à avoir dans les autres jeux de la licence.

Link est très agréable à joué,il peut monter partout et on peut enfin sauter,on a toutes sortes d'attaque,de vrais choix pour savoir de quels façons allons nous abattre nos adversaires.

Comment ne pas non plus parler des paysages magnifiques et de l'atmosphère générale du jeu,calme avec le son de la faune sauvage accompagné de douces notes en fond.

Pour conclure,le prise de risque de changer la recette habituelle de la saga et plus que réussie, j'attends la suite du jeu(qui est actuellement en développement) avec impatience même si j'ai du mal à voir comment faire mieux parce ce que c'est sûrement le meilleur Zelda.

BermaxNeco
9
Écrit par

Créée

le 11 févr. 2022

Critique lue 39 fois

1 j'aime

BermaxNeco

Écrit par

Critique lue 39 fois

1

D'autres avis sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild

The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Moizi
9

Le plein de super

Dès les premières secondes où l'on a le contrôle de Link, c'est la claque. Je n'étais pas sûr de prendre la Switch quelques jours encore avant sa sortie, mais j'apprécie les licences Nintendo,...

le 14 mars 2017

79 j'aime

8

The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Cronos
10

Rubis sur canapé

Il est difficile de débuter une critique de Zelda : BOTW tant le jeu est gargantuesque. De la même manière que Link se réveillant au début de l’aventure après un sommeil de 100 ans, le joueur doit...

le 10 avr. 2017

59 j'aime

4

Du même critique

The Legend of Zelda: Breath of the Wild
BermaxNeco
9

La liberté à son paroxysme!

Que ça fait du bien d'être libre de faire se qu'on veut dans un jeu monde ouvert.Dès le début du jeu après une introduction d'explication,on nous donne des destinations pour la quête principale et on...

le 11 févr. 2022

1 j'aime