Petit article suite à la sortie de la réédition du mode multi-joueurs sorti avec A Link to the Past sur Gameboy Advance sur DSiware et eShop 3DS. Sorti le 28 Septembre, et disponible gratuitement jusqu'a Février 2012, il apporte 3 niveaux supplémentaires par rapport au jeu original, directement inspirés des opus SNES, Game Boy, et Nes (Respectivement Link to the Past, Link's Awakening et Legend of Zelda). Il permet aussi de jouer en solo, en contrôlant 2 personnages, qu'on peut déplacer à tour de rôle, et changer instantanément, via L et R.

Pour l'histoire, Vaati, le mage du vent (Qu'on retrouve dans Minish Cap) qui était enfermé dans le piédestal de l'épée des 4, se libère, et kidnappe Zelda. Link, voulant la sauver, tire l'épée et se retrouve dupliqué en 4 exemplaires. Ils doivent alors combattre les sbires de Vaati, afin de libérer les grandes fées qui leur donneront les clefs d'argent permettant d'accéder au palais volant de Vaati, et libérer la princesse.

Pour cela, ils devront traverser les 3 zones classiques (Foret, Cave de Feu, et Montagne Glacée) composée chacune de 2 niveaux (sélectionnés aléatoirement parmi un pool de cartes possibles), et un Boss, avant de rentrer dans son palais, et de combattre le Big Boss et son double. Lorsque vous l'aurez vaincu, vous pourrez recommencer l'aventure pour débloquer les clefs d'or et du héro en récoltant respectivement plus de 3000 et plus de 5000 Rubis dans chacun des 3 niveaux, ce qui vous débloque 2 nouveaux combats contre le Mage du vent, afin d'atteindre la vraie fin du jeu.

Jouable de 1 à 4 personnes, la prise en main est assez classique, et reprend celle de Link to the Past, dont elle était l'extension. Vous pouvez toujours utiliser votre épée en appuyant sur B, soulever ou tirer les objets avec A, et utiliser votre inventaire avec Y, mais contrairement aux Zelda classiques, vous ne pouvez portez qu'un seul objet à la fois en plus de l'épée, objet que vous obtenez sur des petits piédestaux que vous rencontrez dans chaque niveaux (Prendre un objet pose automatiquement celui déjà en main sur le piédestal). Il est aussi possible de porter les autres Link dans vos bras, afin de les jeter 3 cases plus loin via la touche A. Enfin le touche X sert à utiliser un sifflet qui permet d'indiquer sa position sur la mini-carte (Ainsi que de rappeler le 2eme Link en mode solo). A noter que la mort d'un Link se paye en Rubis, somme qui commence à 50 Rubis et augmente de 50 à chaque nouvelle mort et résurrection, sachant que si vous n'avez plus assez de rubis pour payer, c'est Game Over pour tous les joueurs.

A la fin de chaque Zones, vous avez un classement du nombre de Rubis par Link, et celui qui en a récolté le plus, obtient une médaille du courage. Ces rubis sont aussi ajoutés au total de rubis visible sur la fiche du personnage.

Lorsque vous finissez l'aventure la première fois, vous débloquerez une triforce sur votre fiche, afin que l'accès aux ruines du souvenir qui sont les 3 niveaux inspirés des précédents Zelda. Les finir vous permets alors d'utiliser la Master Sword qui lance des rayons lorsque tous vos cœurs sont pleins (Comme dans A Link to the Past). Enfin, lorsque vous récoltez en tout plus de 30.000 rubis, vous débloquez l'épreuve du héro, qui contient les 9 niveaux (3 Zones) les plus durs de 4 Swords, mais qui vous offrent l'attaque cyclone lorsque vous lez terminez.

Pour conclure, il s'agit d'un très bon jeu que vous vous devez tous d'acquérir que vous soyez casual (Un monde peut se boucler en 10~15 mins) ou hardcore (L'épreuve du héro est rempli de pièges vicieux et mortels et file très peu de cœur)

le 3 oct. 2011

D'autres avis sur The Legend of Zelda: Four Swords Anniversary Edition

Solatorobo: Red the Hunter
Bhaal42

SolatoRobo, ou une petite perle pour la fin de vie de la DS

On commençait à croire que Nintendo avait définitivement enterré sa DS, qui il faut le reconnaitre, commence à accuser ces 7 ans, et fait pale figure à coté de sa petite sœur la 3DS qui commence à...

le 22 juil. 2011

Fire Emblem Fates

Très bonne surprise après Awakening

(Critique effectuée sur la version US du titre) Dernier opus de la très longue licence Fire Emblem, toujours développé par Intelligent System, Fire Emblem Fates est le premier à avoir opté pour un...

le 11 mars 2016

Lost Dimension

Who's the Traitor ?

RPG édite par NISA sorti le 28/08/2015, et développé par Lancarse, qui ont créé Etrian Odyssey, et Shin Megami Tensei: A Strange Journey. Suite à l'apparition d'un tour gigantesque en plein cœur...

le 23 sept. 2015