Il a beau être décrié, ce jeu reste un grand Zelda. C'est simplement que la barre "Zelda" est extrêmement haute et chaque jeu est attendu comme le Messie.

Il est dans mon top 10 des Zelda derrière A Link to the past, Ocarina of Time ou Link's Awakening grâce à son ambiance, son rythme, sa réalisation, son scenario et le combat final mais je suis un peu déçu par les palais, surtout les derniers qui sont bien trop simples et courts.

J'ai oublié de le mentionner car je pense que c'est carrément devenu naturel mais les combats à la wiimote, ça n'a l'air de rien mais c'est jouissif. Ce n'est pas flagrant de suite. par contre, retourner a la manette, ça fait bizarre.

Je mets TP derrière OoT car ce dernier a de meilleurs palais et pour moi, c'est très important dans Zelda. Et puis les musiques de TP... je ne sais pas, j'ai un goût d'inabouti dans l'oreille : j'ai l'impression qu'ils ne sont pas allés jusqu'au bout. Dans le dernier palais, j'attendais le même déferlement de l'orchestre comme dans Zelda 3, quand on entre dans le château d'Hyrule... mais ce n'est jamais venu

----------------------------------------------------

Nous sommes en 2013 et c'est maintenant que je me décide à compiler les commentaires que j'ai faits sur ce jeu sur un forum d'amis pendant les 100 jours en fin janvier et début mai 2007 pendant lesquels j'ai passé 65h sur ce Zelda. Oui, c'est assez lent mais j'y jouais en japonais. C'est décousu mais je vous livre mes sentiments bruts de force :

PS : les pourcentages représente une estimation de complétion du jeu faite par un site amateur à l'époque
PPS : Désolé pour les fautes d'orthographe, j'écrivais sur un clavier international. Je les corrigerai petit à petit)
----------------------
Bon, je n'avance pas vite dans ce Zelda : je m’apprête a partir pour Hyrule (Ilia vient de m'engueuler pour avoir encore blesse Epona) : 3h11
Pas facile, les textes en Japonais :o
C'est combien la durée normale à ce moment (environ ) ?
-----------------------
sauvegarde auto avec le loup : 3h44
sauvegarde juste après le retour dans la petite ou Epona se faisait soigner : 4h47
-----------------------
ça y est, je crois que je suis accro à Zelda : je me suis réveillé avec l'envie d'y jouer, j'ai l'OST,...
----------------------
J'en suis au moment ou on a dégagé le TWILIGHT de la 1ere zone, je viens de récupérer la clé du gars qui m'avait filé la lanterne : 6h30 de jeu
---------------------
Fin du 1er palais (foret) : 3h pour le palais
temps total : 9h30
-----------
perso, cette semaine, j'ai joué 10h à Zelda TP mais c'était une grosse semaine de Zelda
donc, en tablant sur 5h/semaine et 70h de jeu mini (a cause du japonais), ça me fait donc 3 mois et demi (Note du futur moi : pas mal ! Belle estimation)
---------------
J'ai battu le mec sur son sanglier géant. Je suis monté à la Death Mountain et j'ai parlé au chef des Gorons. Je l'ai battu et je m’apprête à entrer dans la grotte
14h de jeu
prévision en fin de jeu : 200h (gloups)
------
c'est quoi cette arnaque ???
j’espère que je me sers mal de l'arc mais ça sert a rien de bander l'arc comme un vrai ou je rêve ?
attends, mais c'était le principal truc mis en avant pendant l'E3 2006 par Nintendo et en fait, c'est optionnel ??
dites moi que je me trompe
-------
j'ai envie de jouer à Zelda TP pour pouvoir découvrir les prochaines énigmes qui m'attendent :o
------
Fin du donjon du fond du lac Hylia : 25h
Récupération de la Master Sword : 27h

You have completed 18.633% of The Legend of Zelda Twilight Princess pour 25h
134h de prévues :o
--------
32h de jeu juste après le 4e temple pour :

You have completed 22.899666666667% of The Legend of Zelda Twilight Princess.
le tout en japonais
soit 140h de jeu au total :o
je viens de me faire le SSX avec Yeto (33h45):

You have completed 24.733333333333% of The Legend of Zelda Twilight Princess.
100% au bout de 136h
-----------
You have completed 35.779333333333% of The Legend of Zelda Twilight Princess.
et 37h de jeu juste apres avoir fini le temple de yeto et yeta
soit une prévision de de 100% à 103h
(ca change des 140h habituelles car j'ai enfin compris à quoi tout correspondait ds le questionnaire et j'ai pu ajouter des trucs :o)
-----------
You have completed 46.088333333333% of The Legend of Zelda Twilight Princess.
41h30 après le temple du temps (sympa mais trop linéaire)
----------
Bon c'est quoi cette histoire ?
J'ai un problème technique ?

pourquoi la grand mère poule ne fonctionne pas avec le palais dans le ciel ?
je suis ds le palais, j'active la grand mère. je me retrouve au magasin avec le petit fils dans mon inventaire
je sauvegarde et j’éteins la console, comme d'habitude
et quand je reviens, je suis en dehors du palais, avec la grand mère dans mon inventaire... qui me propose de me téléporter au magasin
61h30 de jeu a zelda TP et je viens de battre Zant
------------
Zelda TP fini, basta, a pu :'( 65h de jeu en 100 jours

Il est dans mon top des Zelda derrière aLttP et OoT (Précision de 2013 : il est actuellement le 7e meilleur Zelda pour moi) grâce a son ambiance, son rythme, sa réalisation, son scenario et le combat final mais je suis un peu déçu par les palais, surtout les derniers qui sont bien trop simples et courts.
sseb22

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10+ Wii, Mon classement des Zelda, Mon Top15 des Jeux Vidéo sortis en 2006, Les jeux cités dans 'Ma carrière de joueur' et Les meilleurs jeux Zelda

le 24 mai 2010

Modifiée

le 18 févr. 2013

D'autres avis sur The Legend of Zelda: Twilight Princess

facaw

Boredom Princess

Suite à la grosse claque que m'a infligé The Wind Waker, j'ai attendu avec impatience cet épisode qui s'annonçait comme une tuerie tout en revenant aux bases de l'épisode mythique "Ocarina of...

le 13 juil. 2012

DrunkenBastard

Critique de The Legend of Zelda: Twilight Princess par DrunkenBastard

Twilight Princess est un excellent jeu, comme on en voit rarement. Et un Zelda médiocre dans le même temps. C'est une aventure épique, qui transpire la féérie. Un périple haletant dont on peine à...

le 31 août 2010

villou

Link est un héros, Hyrule n'est plus...

Devant la hauteur de l'attente la déception n'en a été que plus grande. Les fans de zelda sont exigeant et le seront de plus en plus. On ne se contente pas de "ça". Ce qu'il manque au jeu, c'est...

le 22 janv. 2011

Total Recall : Mémoires programmées
sseb22

Comment gâcher un vrai travail de fond

le 16 août 2012

Piège de cristal