The Unholy War

Jeu de Toys For Bob et Eidos Interactive (1998PlayStation)

j'ai découvert ce jeu il y a pas mal d'années via un cd de demo que mon frère avait eu dans son playstation magazine et déja a l'époque j'avais bien aimez la demo mais le jeu étant introuvable j'avais du en rester là. depuis j'ai eu l'occasion de tester et finir le jeu complet et quel grand jeux.
Ce jeux est un mix entre un tactics tour par tour et je de baston 3D, concrètement le jeux compte 2 mode, le mode chaos (sorte de free play en versus) et le mode strategie (le mode histoire en gros).
Je vais vous parlez du mode histoire qui est le plus gros morceau du jeu :

L'histoire en elle même est plutot basic vu qu'il s'agit d'une guerre entre les Tecknos, peuple vouer a la recherche permanente du progrès, et les Arcane, peuple primitif mélangeant créature sauvage et adepte de la magie. Les Tecknos veulent envahir la planete Xsarra pour échapper aux mystérieux Hunter (dont on apprendra rien) qui veulent les héradiquer du l'univers, les Arcanes quand a eux veulent ce défendre fasse a l'invasion Tecknos. En gros une petite histoire prétexte a une guerre et en même temps y a pas besoin de plus.

Le gameplay est déja plus intéressant, au départ on choisi le peuple que l'on veut incarner, ce qui aura pour conséquence de changer les unités auquel on aura droit.
Chaque race compte 7 unités disctinct par exemple les Tecknos peuvent utiliser : Les Quicksilver, les Mantis, les Killcycle, lesTesla, les Razorfane, les Jaegger et les Wasp.

Puis on commence la première missions (le jeux en compte 12), on ce retrouve alors sur une map avec des cases en forme d'hexagones et un certain nombre d'unités définit en fonction de la mission, le but est de détruire toute les unités adverses et leur base si ils en ont une.
Pour ce faire vous avez droit a 3 actions par tours, déplacer une unité et/ou la faire attaquer = 1 action, utiliser une capaciter spécial = 1 action, de plus une même unité ne peut pas exécuter deux fois la même action dans un tour (par exemple si l'on utilise un sort de soin avec un "wasp" il ne pourra plus le refaire avant le prochain tour il faudra donc employer un deuxième "wasp" pour guérir un allier si cela est possible), de plus utiliser une capacité spécial coute de "l'AUR" qui est le minerai du jeu, vous pouvez en recollecter en postant une uniter sur une case tacheter de jaune (comme si un liquide jaune en sortait) a savoir que certaines unités récolte plus de minerai que d'autre (par exemple les "Jaegger" chez les Tecknos recupere davantage d'aur que les autres unités Tecknos).
L'Aur sert a deux chose utiliser les capacité spé et créer de nouvelles uniter si l'on a une base ( à savoir que la base est le seul batiment du jeu et que l'on ne peut en construire).
aprés tous est histoire de strategie chaque uniter ayant c'est propre point de vie et de magie, sa propre capaciter spé et c'est propre attaques, il faut donc amener nos unités les unités adverses en veillant a ne pas affronter n'importe quel monstre avec n'importe quoi et ni n'importe ou ( par exemple un "brontu" qui a clairement l'avantage au corps a corps ne fera qu'une boucher d'un"mantis" mais si il dois lutter dans une arène accidenter ou pouvoir sauter haut est un atout alors il risque de mourir facilement, parce que le "brontu" est lent quand il ne charge pas est qu'il a la plus faible détente du jeu la ou le "mantis" peut attaquer de loin et a une grande détente, mais le combat risque tout de même d'être long et laborieux) .
Et donc dernier point les combats, si les déplacements sur la carte son au tour par tour les combats eux sont en temps réel dans des arènes qui sont définis en fonction la case sur laquelle ce trouve l'unité attaquer. (même si ce n'est pas très important en mode normal une fois en mode difficile c'est indispensable d'y prêter attention) La vitesse, le poids mais aussi la portée et la puissances des attaques de chaque unité est différentes selon sa race ainsi un combat est a la fois une affaire de stratégie même aussi et surtout de compétences.

Pour finir je trouve que ce jeu est excellent il n'est pas très long mais il faut finir le jeu plusieurs fois pour débloquer les arènes et personnages bonus ce qui rallonge un peu l'espérance de vie mais surtout ce jeu est encore meilleur a 2 joueur les musique et bruitages sont sympa mais rien d'extraordinaire. En gros un très bon jeu qui allie stratégie et dynamisme qui n'est pas trop dur en mode normale mais qui relève du challenge en mode difficile.

le 18 avr. 2011

D'autres avis sur The Unholy War

meconnu mais a tord

le 18 avr. 2011

Animal Crossing: Wild World

Le monde du vide

Sa faisait longtemps que j'entendais parler d'animal crossing et que je me disait: "tient tout le monde dit qu'il est sympas, je le testerai bien", evidament je m'attendais a un petit jeu open world...

le 31 mars 2011

Street Gangs

un chef d'oeuvre meconnu

Pour moi le meilleur beat them all (beat them up au choix) de tous les temps bien loin devant les double dragons, street of rage et autre final fight. Ce jeu reuni le fun du beat them all/up et...

le 15 janv. 2011

UFO: Enemy Unknown
zelgadis

un chef d'oeuvre de tactique inégaler dans son domaine

UFO enemy unknown est jeu méconnu du grand publique mais qui s'est fait une solide réputation auprès des connaisseurs et pour cause, UFO : enemy unknown est un ovni (ok je sort ---> []) en termes...

le 8 juil. 2011