Le jeu le plus attendu chez moi avec SWTOR.
Et qui dit grande attente, dit possible grande déception....


....


Ben c'est pas le cas :)

The witcher 2 est fidèle a lui même. Son univers est toujours aussi sombre et mature, fidèle à l'univers du livre, l'histoire promet beaucoup et Geralt est toujours aussi froid et cynique.
Il flotte toujours ce parfum de complot, de trahison, de magie, de racisme, de vieille bière, de crasse et de sexe.

Le jeu est magnifique et même si j'ai pris une claque en voyant que mon pc ne pouvait le faire tourner qu'avec la basse spec alors qu'il est loin d'être faiblard, il reste quand même l'un des plus beau auquel j'ai joué.
Si vous avez une machine récente ou une bête de course vous allez vous régaler les yeux.

Coté gameplay maintenant, j'avoue que je suis un poil déçu.
TW2 est "parasité" par le jeu console...j'ai pas honte de le dire, on sent trop qu'il a fallut mettre beaucoup d'option avec peu de bouton, du coup on perd pas mal en fluidité de jeu.

Geralt est un peu lourd, pas très précis lorsqu'il faut ramasser des herbes/loot ou des pièges, les animations de saut et la prise des potions sont longues...trop longues.

Ces petits défaut passé, le jeu en lui même est très riche.
Par contre, si vous voulez jouer les gros bourrin à l'épée et pas trop réfléchir mettez vous tout de suite en mode facile.

Le mode normal peut vous faire perdre la raison par moment avec les défaut cité plus haut.
Il faut user et abuser de tout ce qui peut vous aider: les potions à bien choisir et à prendre avant les combats ( elles durent 10 min ), les huiles sur les épées, trouver les points d'énergies, utiliser les pièges, les bombes et surtout les signes.
Ne pas foncer dans le tas parce que 2 ennemis qui passent dans votre dos et vous êtes mort. Roulade, parade, esquive, rythme de coup, les combats sont techniques.

Et vous mourrez souvent...de manière frustrante. F5 est votre ami

Il faut pratiquement toujours ramasser tout ce que vous trouvez, acheter des plans, des schémas et des recettes et fabriquer ce dont vous avez besoin pour améliorer votre équipement. Attention a vos Orins :)

Certaines séquences de jeu possèdent une sorte de QTE sympathique et pratiquement chacune de vos actions aura des répercutions dans le développement de l'histoire.
C'est ce qui est le plus plaisant.

Même en butant sur des passages, en mourant 15 ou 20 fois, même si vous gueulez après ce lourdaud de Geralt, que vous quittez en vous jurant de ne jamais rejouer... vous revenez toujours.

On revient toujours se faire mal et jubiler quand on réussit dans la douleur.
Nylath
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes jeux de geekette

Créée

le 23 mai 2011

Critique lue 512 fois

2 j'aime

Nylath

Écrit par

Critique lue 512 fois

2

D'autres avis sur The Witcher 2: Assassins of Kings

The Witcher 2: Assassins of Kings
epikt
4

Assassins of Gameplay

A vrai dire, dès les premières secondes j'ai su que quelque chose clochait. Un mauvais feeling. Sur un point peut-être accessoire : qu'est-ce que cette connasse de Triss fait dans mon pieu ? Quand je...

le 23 juin 2011

58 j'aime

13

The Witcher 2: Assassins of Kings
boulingrin87
5

De la maturité

The Witcher 2 est, paraît-il, excellent. Culminant à un beau 88% sur Metacritic, c'est, à en croire l'avalanche de reviews de l'époque (pas si éloignée : 2011), le nouveau mètre-étalon du RPG à...

le 13 juil. 2013

32 j'aime

3

The Witcher 2: Assassins of Kings
Nomenale
7

Critique de The Witcher 2: Assassins of Kings par Nomenale

Je n'avais absolument pas prévu de jouer à ce jeu. J'étais en plein dans ma période Bioware-maniac et ne comptais absolument pas me soigner. Puis Mister Nomé a mis ce jeu qu'il venait d'acquérir dans...

le 28 juin 2013

26 j'aime

2

Du même critique

Anno 1404
Nylath
8

Mon temps !

Tout ceux qui y ont touché le savent, pour jouer à Anno il faut avoir le temps. Le temps pendant et après, parce qu'après devient pendant très souvent, vous suivez ? Blague a part, le jeu est...

le 18 mai 2011

3 j'aime

Warcraft II: Tides of Darkness
Nylath
9

Mon premier jeu pc

Celui qui m'a fait tomber dans la marmite du rts. J'ai passé des heures carré à jouer orcs et humains, à détruire les moutons en spammant le clic de ma souris, à réduire les réserves naturelle de la...

le 18 mai 2011

3 j'aime

1