Comme je l’ai déja fait comprendre The Witcher et moi c’est une grande histoire d’amour, en particulier avec le 3ème opus de cette série !


Comme toujours dans cette saga, vous incarnez Geralt de Riv un sorceleur c’est à dire un homme ayant très jeune été emporté de son foyer dans le but d’être entraîné et muté afin de devenir un bretteur hors-paire ainsi qu’un érudit aux pouvoirs particuliers.


Geralt, donc, est un maître sorceleur appartenant à l’école du Loup, l’une des six écoles de sorceleurs. Il a donc comme “fonction” le but d’aller de village en village afin de débarasser les paysans des multiples créatures, maléfices, malédictions et autres spectres du placard, tout ça en échange d’une grasse compensation.


Sur sa route il rencontrera bien des gens, parmi ceux-ci on peut trouver des généraux militaires, des mages, des criminels, des marchands, des gens du peuple, des dirigeants religieux et tout ce beau monde est superbement écrit. Chaque ivrogne dans un coin de taverne, chaque gosse qui joue sur les restes d’un champ de bataille, chaque soldat de l’empire n’ayant pas signé pour appliquer cette cruauté, bref tout ces gens sont réalistes et développés.


A vous de décider de votre comportement avec eux, de votre parti-pris dans la guerre en cours, de votre relation avec chaque personnage important, de votre manière de combattre, de parler, de draguer, boire, manger, danser, monter à cheval. Bref, toutes les cartes sont dans vos mains.


L’intrigue principale de ce jeu consistera à chercher Ciri, la fille de l’empereur, que vous avez élevée comme la votre quand elle était enfant, et qui est une enfant de sang ancien ce qui lui donne le pouvoir très convoité de voyager à travers l’espace et les dimensions. Evidemment des gens pas très sympas l’ont appris et cherchent à la capturer pour l’exploiter. Vous deverez donc la trouver avant eux suivant les rares pistes laissées dans les régions où elle aurait séjourné.


De Velen et Blanchefleur, en passant par Novigrad et Skellige sans oublier Toussaint, vous voyagerez pas mal dans des décors plus somptueux et diversifiés les uns que les autres. Tantôt dans un marécage, tantôt dans une exploitation viticole sous le soleil de Toussaint, bref tout est là.


Au détour de vos croisades vous renconterez bon nombres de personnages, des vieilles connaissances comme des nouvelles têtes. Prenez plaisir à retrouver Triss, Yen, Zoltan, Jaskier, Keira, Letho, Vernon, Cyn, Philippa, Djikstra, Lambert, Eskel, Vesemir et autres. Et découvrez le Baron Sanglant, Caleb Menge, la dûchesse Anna Henrietta, Hjalmar et Cerys An Craite, et évidemment Ciri adulte.


Musicalement le jeu est incroyable, entre les orchestres harmoniques, les chants lyriques, les ballades des bardes, j’en ai des frissons rien que de l’écrire.


Au niveau de l’équipement sachez qu’il existe une tonne de différents genres d’objets, tous vous permmettrons d’approcher le combat d’une autre manière. Êtes vous stratège, fonceur, tank, furtif ou préferez vous le combat à cheval, ou même à distance ? Le jeu s’adapte au besoin de tous !


Je ne vais malheureusement pas continuer mais sachez que je décerne le titre de “Meilleure Découverte des 10 Dernières Années” à ce chef d’oeuvre d’écriture, ce monstre de lumière, ce spectacle de beauté, ce rocambolage d’harmonie et surtout ce vide qu’il laisse une fois terminé.


Je vous dis à la prochaine,


C’était Kotontije, Out.


Retrouvez la critique de Kotontije sur https://lesyeux-fertiles.com/

LesyeuxFertiles
10
Écrit par

Créée

le 26 nov. 2017

Critique lue 178 fois

1 j'aime

LesyeuxFertiles

Écrit par

Critique lue 178 fois

1

D'autres avis sur The Witcher 3: Wild Hunt

The Witcher 3: Wild Hunt
Malakian
10

« Va faill, gwynbleidd ! »

À l’heure où les superproductions des gros éditeurs, toujours plus fades les unes que les autres, sortent à un rythme effréné, on peut se demander s’il est encore possible de créer un jeu...

le 10 juin 2015

79 j'aime

19

The Witcher 3: Wild Hunt
boulingrin87
5

Aucune raison

J'ai toujours eu un énorme problème avec la saga The Witcher, une relation d'amour/haine qui ne s'est jamais démentie. D'un côté, en tant que joueur PC, je reste un fervent défenseur de CD Projekt...

le 14 sept. 2015

72 j'aime

31

The Witcher 3: Wild Hunt
Mika_Voodoo
5

Geralt de Riv, coursier et parfois sorceleur.

Bon je viens de terminer the Witcher et je suis déçu. Le jeu à des qualités énormes ça pas de doute mais bon dieu ce que j'ai dû lutter pour le finir! C'est la première fois que je me force à finir...

le 13 janv. 2016

71 j'aime

15

Du même critique

Nos années folles
LesyeuxFertiles
4

Nos années folles, c’est pas si ouf que ça.

Ce film avait tout l’air d’annoncer une histoire passionnante, traitant à la fois de la relation que l’on a à soi, à son genre mais aussi à la souffrance humaine, à la perte d’identité. Mais ne vous...

le 23 nov. 2017

4 j'aime

1

Les Morsures de l'ombre
LesyeuxFertiles
8

Les morsures de l'ombre

N’allez pas à Besançon, c’est un coin chelou, je vous le dis !Non mais… j’ai failli y aller ! Heureusement que j’ai lu ce livre ! J’ai pas vraiment envie de finir comme le commissaire Lorand, moi...

le 16 nov. 2017

4 j'aime

1

Nocturne
LesyeuxFertiles
8

Girls in Hawaii, Nocturne. Les groupes belges ne sont pas morts !

Je vous le dis tout de go, la pochette (smoke 2 de Tim Hammick) n’est pas la seule jolie chose de l’album, alors tendez les drôles de trucs qui vous servent d’oreilles et profitez, c’est un ordre...

le 23 nov. 2017

2 j'aime