The Witcher 3. Un action RPG dans un univers dark fantasy médieval. D'après moi c'est censé être bon! Mais voilà pas attiré plus que ça par le 2 qui m'avait pas fait accroché plus que ça, ne comprenant strictement rien à l'univers, aux guerres civils et aux factions j'avais abandonné.


En bon geek qui se doit, l'annonce de l'édition collector avec une très joli statuette, ne m'avait pas laissé de marbre, et voilà que par surprise un ami me l'offre! Me voila lancé dans l'univers que je ne connais toujours pas!


On sens dès le début une chose incroyable, une envie des développeurs, d'ouvrir le jeu à tous (maladie de ces 10 dernières années aussi connu sous le nom de casualisation abusive), mais et ce mais est important, tout en offrant aux fans et connaisseurs de la license, des clin d'oeil et référence tout au long.


Dans mon gros paquet se trouvait aussi le premier tome de l'oeuvre original. Plus j'avançais dans le jeu, plus je me rendais que je ratais le jeu car je ne connaissais pas cet univers complet et immersif.


J'ai donc lu tous les livres, vécu une aventure incroyable (mais ça c'est pour une critique de la saga) qui m'as permis de me rendre que ne pas connaitre cet environnement c'est rater 50% du jeu. Des quêtes incroyables en profondeur, des personnages attachants, des choix quasi constants qui conduisent très peu souvent à ce que l'on attendait, des combats ( de gros monstres) exigeants en terme de préparation (quelqu'un à dit du RP?).
Rarement j'ai retrouvé un jeu qui retranscris l'ambiance au poil près comme celle de l'oeuvre originale. Les lieux sont comme on se les imagine, les personnages, et surtout notre Geralt national, est fidèle à son caractère ironique et décalé, friand de femme (je vous laisse le comprendre..)


Il mérite sa note maximal, si on oublie les divers bug qui ont été corrigés (je suis sur PC), l'experience est parfaite, certains diront des combats brouillon contre les petits monstres, peut être, mais les combats contre les boss sont impressionnant. Sans parler des musiques, rien que la zone de Skellige qui est incroyable, certains diront même que cela rappelle Skyrim, mais c'est vraiment pour signaler que d'une "zone" à l'autre le décor change intégralement.


Je vous le recommande, mais surtout, je vous recommande de vivre l'aventure du début lisez les livres, ou au moins des résumé pour tout comprendre!


Va Fail!

AhmedMacDougal
10
Écrit par

Créée

le 27 déc. 2015

Critique lue 599 fois

1 j'aime

Ahmed MacDougal

Écrit par

Critique lue 599 fois

1

D'autres avis sur The Witcher 3: Wild Hunt

The Witcher 3: Wild Hunt
Malakian
10

« Va faill, gwynbleidd ! »

À l’heure où les superproductions des gros éditeurs, toujours plus fades les unes que les autres, sortent à un rythme effréné, on peut se demander s’il est encore possible de créer un jeu...

le 10 juin 2015

79 j'aime

19

The Witcher 3: Wild Hunt
boulingrin87
5

Aucune raison

J'ai toujours eu un énorme problème avec la saga The Witcher, une relation d'amour/haine qui ne s'est jamais démentie. D'un côté, en tant que joueur PC, je reste un fervent défenseur de CD Projekt...

le 14 sept. 2015

72 j'aime

31

The Witcher 3: Wild Hunt
Mika_Voodoo
5

Geralt de Riv, coursier et parfois sorceleur.

Bon je viens de terminer the Witcher et je suis déçu. Le jeu à des qualités énormes ça pas de doute mais bon dieu ce que j'ai dû lutter pour le finir! C'est la première fois que je me force à finir...

le 13 janv. 2016

71 j'aime

15

Du même critique

Drive My Car
AhmedMacDougal
7

Un film lent et subtile, bien japonais

Tout droit sorti d'une rupture, je me retrouve seul à 21h dans une salle secondaire pour les films bientôt retiré des cinémas. Passionné de Japon je pense pouvoir trouver un attrait à ce film dont la...

le 19 sept. 2021