Après avoir parler des 4 saisons de The Walking Dead il est temps de parler d'un autre jeu Telltale Games, il s'agit de The Wolf Among Us. Un jeu qui aura beaucoup moins marquer les joueurs (TWD ayant été un énorme succès pour sa 1ère saison) mais qui n'a rien à lui envier en qualité, je vais vous expliquer point par point pourquoi selon moi Wolf Among Us est un très bon jeu:


- Graphismes/Jouabilité:
Le jeu étant sorti entre fin 2013-2014 (donc en même temps que Walking Dead: Season Two) il a quasiment le même gameplay et les mêmes graphismes, la seule chose qui change sont le type de design pour ce qui est des environnements et des personnages. Alors TWD essai d'aller vers le réalisme, Wolf Among Us lui va totalement vers le fantastique. Pour ce qui est de la jouabilité je vais dire la même chose que dans ma critique sur TWD: On est clairement à l'époque où le moteur de jeu de Telltale commencer à atteindre son apogée.


- Durée de vie:
Wolf Among Us a bénéficier d'une durée de vie similaire à celle des 2 premières saisons de TWD, c'est à dire une bonne dizaine d'heures de jeu. C'est très correct et c'est ni trop long, ni trop court.


- Bande son:
Les sons et musiques de ce jeu sont bien travaillés même si on peut reprocher le fait que les musiques ne sont pas très marquantes (contrairement à un TWD encore une fois) donc point où je suis plutôt mitigé mais on va dire que ça part plutôt vers un point positif pour le jeu.


- Scénario/Développement de l'histoire:
Wolf Among Us nous raconte littéralement l'histoire du Grand Méchant Loup......Oui oui c'est bien ça, que nous connaissions maintenant sous le nom de Bigby Wolf. Bigby est shérif de Fableville, une ville "invisible" à l’œil humain dont toute la population est constituée de personnages ou créatures issus des fables ou contes qui sont pour la plupart très populaires. Déjà là le concept me plaît ! En plus d'être très original ça nous donne envie de s'intéresser de très près à cet univers et de suivre l'histoire que Bigby va vivre. Et l'intrigue principale la voici: Une sorte de complot se créé à Fableville mais personne et pas même Bigby ne sait qui est derrière tout ça. Ce dernier va donc enquêter et affronter les organisateurs de ce "complot" afin de découvrir qui se cache derrière tout ça, une intrigue classique mais qui est très bien développée pendant les 5 épisodes. Pour ce qui est des personnages je peux dire que notre cher Bigby Wolf en plus d'être charismatique et classe est très attachant, donc voilà un protagoniste principal réussi. Pour les personnages secondaires je dirais qu'ils sont cool à découvrir même si aucun n'est vraiment attachant.....peut-être à part Snow qui est la "partenaire" de Bigby pendant tout le jeu. Bref un concept génial qui est excellemment bien développé sur les 5 épisodes avec des personnages tous cool à découvrir.


Voilà c'est la fin de cette critique, Wolf Among Us aura eu un succès beaucoup moins massif que TWD mais il aura été presque tout aussi marquant. C'est aussi bien écrit et réalisé que Telltale Walking Dead selon moi, bref un Telltale Games à découvrir si nous ne l'avez toujours pas encore fait.

CatchOnline
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Jeux terminés en 2025

Créée

le 10 août 2019

Critique lue 209 fois

CatchOnline

Écrit par

Critique lue 209 fois

D'autres avis sur The Wolf Among Us: A Telltale Games Series

The Wolf Among Us: A Telltale Games Series
Red13
7

Un univers et un méchant gentil

Comme beaucoup, j'ai connu TellTale Game par la première saison de The Walking Dead, qui reste pour moi un référentiel très fort du renouveau du Point'n'Click sur PC et console. C'est donc un peu...

le 13 juil. 2014

17 j'aime

1

Du même critique

Alien: Romulus
CatchOnline
1

Quand la nostalgie détruit la terreur (ou quand Romulus est pire que Prometheus et Covenant)

Je n'attendais pas grand-chose d'Alien : Romulus, et ce dès l'annonce du projet, sentiment renforcé lorsque le nom du réalisateur a été dévoilé. Ce film semblait suivre le même schéma que ce que...

le 15 août 2024

16 j'aime

5

La Vie est belle
CatchOnline
4

La vie est (beaucoup trop) belle

Bon je sens que je vais pas me faire des amis avec cette critique...Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que "La vie est belle" de Roberto Benigni est considéré comme un film culte, une oeuvre...

le 12 mai 2020

16 j'aime

5

Elvis
CatchOnline
9

Rêves brisés par une Amérique en perdition

Après des mois d'attente, j'ai enfin pu voir le nouveau film de Baz Luhrmann au cinéma. J'étais confiant en ce projet depuis le début, avec toute la symbolique et le mythe qui englobent la carrière...

le 22 juin 2022

10 j'aime