Threads of Fate
6.5
Threads of Fate

Jeu de SquareSoft et Square Electronic Arts (1999PlayStation)

Square, des fois, ils ont le choix entre faire un bon jeu et pas faire un bon jeu. Quelquefois, ils séparent les deux approches, pour faire des bons jeux d'un coté et des pas bons jeux de l'autre. Quelquefois, ils préfèrent mélanger les deux méthodes. Et ca donne Threads of Fate. Mais j'ai jamais vu Square finir autant un jeu à la truelle.

Et ca donne l'impression d'un jeu pas testé, mal calibré, fait à l'arrache sur les pauses déjeuner et commercialisé pour rire.

Du coté de l'accusation, on a une ambiance qui n'arrive pas tout à fait à être sérieuse (ce qui est très handicapant quand un des deux scénarios est censé l'être), des pouvoirs extraordinairement mal pensés (avec notamment quasi tout qui sert à rien pour la meuf et un système de transformations pour le mec qui ressemble aux meilleurs moments du Bigdil) et une maniabilité parfois un peu capricieuse.
La défense se compose d'un soin appréciable sur les tentatives d'humour, qui sont toujours réussies, d'un scénario dément pour la nana, d'une approche assez originale de l'action-RPG et d'un univers plutôt bandant.

Threads of Fate est donc un jeu moyen, mais qui a trop de bons détails pour être à proprement parler mauvais. A peine bon, il reste à lire de toute urgence au moins pour boucler vite fait le scénario de la nana, se marrer un coup, pardonner les erreurs d'équilibrage et ne plus y penser.

le 6 juil. 2010

Critique lue 3K fois

Critique lue 3K fois

Community

Unfunny

La grosse déception. Alors oui forcément, quand la moitié du globe m'a annoncé que c'était une série excellente et que t'étais mort de rire du début à la fin, ca m'a forcément orienté avant même de...

le 10 août 2010

Twilight : Chapitre 1 - Fascination

Glitter is for Vampires and Strippers

J'avais BEAUCOUP entendu parler de Twilight. Par des potes qui avaient beaucoup aimé le film, par des potes qui s'étaient bien marrés en allant l'voir, par d'autres qui avaient lu les bouquins, par...

le 29 juil. 2010