J'ai eu Total Immersion Racing dans un paquet de céréal, tout comme Starsky & Hutch et quand je fus gamin je trouvais ce jeu très dur. J'ai donc re-testé le jeu il n'y a pas longtemps.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce jeu ne respecte pas les codes d'une simulation de course. Pour pouvoir tourner correctement dans ce jeu, je n'ai trouvé qu'une seule solution : le dérapage. Autrement je finis dans les graviers.

De plus, l'IA est très frustrante, énervante, chiante : Les adversaires te foncent dessus, tout simplement. C'est presque injouable, ce qui est embêtant pour un jeu de simulation. Les courses peuvent soit être horribles, soit ennuyants, ça dépend du niveau de l'AI.

Le bruit des différentes voitures est cohérente, les conseils de ton manager sont eux inutiles ("Allez, faut que tu dépasses encore une voiture et t'es premier, va à fond") et la bande son est très discrète et quelquefois étrange, on se demande pourquoi il y a tel ou tel musique à ce moment.

Les graphismes sont passables, sans plus: Les circuits sont reconnaissables, les voitures aussi.

L'intérêt de ce jeu repose sur les items à débloquer : voitures et circuits. Pour cela, il n'y a que deux modes : le mode Carrière et le mode Challenge. Les autres modes sont pour moi inutiles.

Il y a au total une dizaine de circuits et de voitures, ce qui est finalement assez peu. Mais cela est pardonnable.

Je n'ai pas pris plaisir en jouant à ce jeu, car elle propose peu de contenu et m'a frustrée avec l'IA, ce qui fait qu'elle mérite cette note.

le 10 juin 2015

Starsky & Hutch

Une déception.

J'avais obtenu ce jeu dans les paquets de céréales quand j'étais plus jeune et à l'époque c'était mon jeu favori. J'y ai donc rejoué il n'y a pas longtemps pour avoir un jugement plus objectif. Ce...

le 4 juin 2015

BoJack Horseman

Critique de BoJack Horseman par willydarealest

L'histoire d'un cheval qui est devenu célèbre grâce à une série télévisée mettant en avant un cheval qui s'occupe de 3 orphelins humains, et qui, 20 ans plus tard, est perçu comme un raté fini. Cette...

le 6 févr. 2016

Hotel Dusk: Room 215

Critique de Hotel Dusk: Room 215 par willydarealest

Vous serez sans doute surpris de la note que j'ai attribué à ce jeu, mais voici pourquoi Hotel Dusk : Room 215 les vaut, et largement. Tout d'abord, l'histoire : L'intrigue qui parcourt tout le jeu...

le 10 juin 2015