7.3
Tourist Trophy

Jeu de Polyphony Digital (2006PlayStation 2)

QUALITES:

Les motos sont absolument superbes et détaillées, et s'accompagnent de bruits de moteurs hyper réalistes et soignés.

A la GT, le nombre de motos, de possibilités de customisation de de petites options est incroyable.

Une durée de vie dingue, le temps d'écremer tout les permis ( moins chiants que dans GT d'ailleurs ), acquérir des tas de modèles, courses, on a le temps de passer des semaines sur le jeu.

Après quelques heures de jeu, le gameplay s'avère être remarquable, fin et exigeant, on est plutôt sur une simulation et on prend bcp de plaisir.

DEFAUTS:

Affichage des décors un peu lent.

La PS2 est au bout de sa vie a la sortie de Tourist Trophy, et la réalisation graphique n'impressionne pas franchement.

Un gros manque de sensations de vitesses ( perso j'avais déja ce ressenti sur Gran Turismo!).

Ca manque cruellement de modes de jeu, championnats ou autre compèts, et les courses qui se limitent à 4 motos, ca craint.

BILAN: 13/20

A la base, les motos c'est pas franchement mon truc, mais ce Tourist Trophy a de la gueule, c'est clairement le Gran Turismo de la moto, avec ses bons et mauvais cotés, manque de vitesse et d'intensité de courses mais motos et options de dingues.

J'ai passé quelques belles semaines a jouer a ce jeu, mais je suis passé de mon tube cathodique a un écran plat, et le choc du 16/9 pas du tout adapté a la ps2 a eu raison de mon attrait pour ce jeu, dommage c'est sans doute le meilleur jeu moto de l'époque.

le 24 oct. 2022

D'autres avis sur Tourist Trophy

taz

Critique de Tourist Trophy par taz

Complet et plutôt réaliste, je trouve le concept permis pour plusieur cylindrées encore jamais fait pour un jeux moto très sympathique. je le conseille vivement.

le 8 août 2010

Pro Evolution Soccer 6

Critique de Pro Evolution Soccer 6 par shakaom

QUALITES:Ce qui vraiment bandant avec ce PES, comme avec les 2 derniers d'ailleurs, c'est cette génération incroyable de joueurs, chaque nation possède une dizaine de stars aux caractéristiques bien...

le 27 oct. 2023

Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours

Critique de Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours par shakaom

QUALITES:Niveau sonore c'est du grand art, musiques, voix, bruits de batailles et d'épées qui s'entrechoquent réussies.La licence du seigneur des anneaux utilisée a son paroxysme, cinématiques,...

le 1 oct. 2022