Toybox Turbos est un Micro Machines qui ne dit pas son nom, par le développeur historique de la série qui, pour mémoire, consiste basiquement dans un jeu de courses de petites voitures, en vue du dessus, orienté multijoueur local, avec power-ups pour semer la zizanie et offrir des rebondissements et dont le but consiste à chasser ses adversaires de l'écran.
De mon point de vue l'épisode V3 est de loin le meilleur, avec ses courses débridées et fun et le génial partage de manette, et la série sous licence Micro Machines a principalement connu des bas par la suite, sauf l'épisode V4 qui parvenait à sauver l'honneur.
Toybox Turbos semble de prime abord offrir une resucée fidèle et décente (mais sans imagination) de la licence Micro Machines avant d'exposer ses tares ; un contenu rachitique, des collisions punitives et approximatives (le masque de collision excessivement large associé à l'angle de vue donne une appréhension étrange des trajectoires), des véhicules et power-ups en partie mal calibrés et un rythme de course assez mollasson, quoique par aussi neurasthénique que certain épisode de Micro Machines de sinistre mémoire.
En multijoueur c'est tout juste potable ; il reste quelques éléments de fun et tout le monde est logé à la même enseigne. En solo c'est une purge, un peu par essence et beaucoup parce que le pilotage et les interactions avec l'environnement et les concurrents sont trop imprécis et hasardeux pour se prendre au jeu.