Le fils spirituel de Ragnarok Online
Ou autrement dit, ce que Ragnarok Online II aurait du être, et non pas cette bouse infâme qui nous a été servi.
Ce jeu est un MMORPG, en vue "2D isométrique" (c'est à dire vue 3/4 de dessus, un peu comme les anciens zelda), avec des graphismes très typé manga (ou pour être exact, manhwa, vu que c'est coréen).
Tout comme Ragnarok Online, ce jeu propose un nombre hallucinant de classes de personnages différentes. A l'heure actuelle plus de 70, et d'autres sont à venir. Les combinaisons, et donc les personnages, sont du coup tous uniques.
Le jeu est actuellement en "early access", payant sur steam. Dans un mois il sera free to play. Entre la beta (2 mois) et l'early access tout récent, j'ai déjà plus de 200 heures de jeu, et le compteur va vite monter.
Ce jeu a énormément de bons points; trop pour que je les cite ici. Mais je ne l'ai noté que 8, pourquoi donc ? Parce qu'il a aussi quelques points négatifs, entre autres :
-Pas encore de serveur Europe (le serveur marqué EU est aux USA à l'heure actuelle)
-Jeu entièrement en anglais
-C'est un MMO "a la coréenne", prévoyez donc de longues heures de farm.
-Comme le jeu est prévu pour être free to play, il y as un cash shop dans le jeu. Pour l'instant il n'y as rien d'abusé dans le magasin, il n'y as donc pas d'avantages pour les gens qui payent. A voir dans le futur.
-Les serveurs étant internationaux, il y a certaines heures de pointes ou les serveurs sont littéralement a genoux : 3 minutes pour démarrer une conversation avec un PNJ ...
-Le jeu est peu optimisé : même avec une bonne config, j'ai souvent (très souvent) des ralentissements/l'écran qui se fige.
-Le jeu n'est pas vraiment taillé pour le solo.
Ce jeu est un de mes coups de cœur de l'année; si ce n'est le meilleur mmo 2016 pour moi, quel que soit ce qui peux sortir dans le reste de l'année.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les jeux auxquels vous avez le plus joué
Créée
le 31 mars 2016
Critique lue 679 fois