Il s’agit d’une espèce de X-Com mais d’une espèce seulement… l’histoire, les enjeux, ce ‘monde’ proposé est beaucoup trop à côté de la plaque et pas crédible pour un sou. C’est à la fois assez niais, résolument naïf et souvent inepte, quel que soit le bout par lequel on le prenne ! personnages, environnement, dialogues, c’est toujours... très bête.
En fait, le seul point positif concerne l’emballage : c’est en effet mignon comme tout, ce cel-shading et ce côté manga animé, vraiment très réussi, bien que techniquement parlant, le jeu ne casse pas des briques pour autant.
Le jeu n’est qu’en anglais (intégral) et l’interface n’a pas grand-chose à voir en termes de clarté et ergonomie avec les X-Com (ou leurs meilleurs clones ici et là), ce qui rajoute un certain agacement lorsqu’on tente de jouer à ce jeu à problèmes.
En somme et en bref, tout dans la gueule, rien dans le sac pour ce jeu qui n’a que son côté mangaesque pour lui : un simple vernis brillant mais qui se terne et s’écaille très rapidement.