Two Crude Dudes
5.8
Two Crude Dudes

Jeu de Data East et Flying Tiger Entertainment (1990Mega Drive)

Adaptation de l'arcade passée inaperçue au milieu des cultismes Streets of Rage, Two Crude Dudes (ou Crude Buster en version japonaise) est pourtant un beat-em-all amusant, au gameplay simpliste mais efficace.

Se déroulant, sur un seul plan avec toutefois la possibilité d'escalader diverses passerelles, le jeu de Data East arbore une esthétique post-apo pouvant rappeller Hokuto No Ken, le sérieux en moins, l'aspect industriel/scientifique en plus et un coté gay-friendly manifeste.

L'humour est omniprésent (les mimiques des héros, la possibilité de balancer son partenaire à deux, la tronche improbable de certains ennemis) et contribue au capital sympathie du titre, dont la caractéristique principale reste toutefois son aspect bourrin.

La subtilité, les combinaisons de coup,s c'est pour les tapettes! Bonjour au carnage à la Bud Spencer, au matraquage de boutons, au jet sauvage dans tous les coins de n'importe quel objet vous passant par la main (panneaux de signalisation, barils, bagnoles). La possibilité de jeter tout ce qui bouge est d'ailleurs un élément essentiel du gameplay, certains passages vous obligeant à attraper des ennemis inaccessibles pour les tataner en suite au sol.

Si le jeu se montre souvent frustrant de part son manque de précision et est mal servi par une réalisation tout juste correcte qui en fera vomir plus d'un de par ses couleurs criardes, il reste un titre très sympathique, surtout a deux, évidemment réservé aux fans du genre.
Ramlladu
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les jeux vidéo avec les héros les plus badass

Créée

le 15 févr. 2011

Critique lue 667 fois

6 j'aime

2 commentaires

Ramlladu

Écrit par

Critique lue 667 fois

6
2

D'autres avis sur Two Crude Dudes

Du même critique

Conan le Barbare
Ramlladu
10

Ce qui ne nous tue pas nous rend barbare.

Parfois mésestimé et placé aux cotés des ces nombreuses séries B ou Z mettant en scène un héros musculeux, le Conan de Milius fait partie de ces chefs-d’œuvre intemporels dont la puissance reste...

le 21 mars 2011

49 j'aime

10

Zardoz
Ramlladu
8

Very good trip.

Bien moins connu que les films phares de son réalisateur John Boorman (Excalibur, Delivrance) Zardoz est une délicieuse claque. Une expérience cinématographique unique, perpétuellement surprenante,...

le 17 mars 2011

24 j'aime

4

Dragon Ball Z
Ramlladu
6

OVER NINE THOUSAANNNNNDD... fillers.

Ahhh, Dragon Ball Z (zède zède zède zède...). La série d'animation qui, tel un Kamehameha ininterrompu propulsé du Japon en 1989, a fait le tour de notre planète en écrasant de son efficacité toute...

le 12 juil. 2011

20 j'aime

4