2ème volet des aventures de Nathan Drake et de ses amis. cette suite garde les mêmes mécaniques mais avec des gunfight, des escalades et de l'action multiplié par mille et plus d’explosion.
Dès le début ça en met plain la vue. L’amélioration s’est fait surtout aux niveaux visuels, les créateurs se sont lâchés. Dans le 1er ou c'est dans une iles avec des cavernes et un temple des plus banales, ici la varités des décors est bien plus riches. Il y a un travail de recherche de différentes cultures et religion très poussé. On voyage beaucoup dans cette aventure de la Turquie jusqu'au Tibet, passant dans un monde au sous sol de la terre rempli de créature bleu très musclé qui risque de pas plaire à James Cameron.
j'ai pris le pied par moment, l'ajout du bouclier et de nouveaux armes rend les parties de tire et d’action bien plus jouissive. On a un méchant qui est méchant bien plus mémorable que les précédents. Le combat finale était très éprouvant à finir.
Un jeu correct, un gameplay limité comparé à de gros pointure du Game, une histoire des plus classique. Une fin un peu lourd à terminé, quand tu doit sauvé Chloe de cette brute bleu c’est soûlant et inutile, un truc juste pour rendre long la partie. Reste plus que deux jeux pour conclure l’histoire de Drake.